Même si Mini-Far West’09 ne remonte pas jusqu’au Canada, il faut tout de même un paquet de cartes ! J’ai ressorti celles que j’avais conservées de Far West’09 et vérifié les validités. Ouf, il y en a plusieurs qui sont encore valides. Cela fera ça en moins à acheter chez Marv Golden, en face de l’aéroclub à San Diego.
On ouvre le carton stocké à la cave, on ressort les cartes et on tri : TAC, Sectional et la Grand Canyon VFR (qui ne change pas beaucoup, on garde celle de 2001). Ouf, on a pas à prendre le pavé Canadien un peu similaire à notre Atlas VAC.
Carte VFR du Grand-Canyon par skyvector.com
Pour Far West’09, Marc-Olivier avait commandé sur place et réceptionné un gros carton. Forcément pour 4 avions/équipages et un périple beaucoup plus long, cela consomme des tonnes de cartes !
Marc-Olivier dans la chambre du West Gate à San Diego
triant avec Bertrand toutes les cartes pour les équipages
Et oui, c'est encore Richard, le chauffeur de limo sur Citation, qui faisait les memes tours dans les annees 90'...:-)
RépondreSupprimerA noter les cartes GPS de Jeppesen pour Far west 2010.
Differentes des cartes du gouvernement, elles ont la particularite de mettre les points GPS beaucoup plus reperables...
http://jeppdirect.jeppesen.com/product_listing_template.jsp?pageSize=20&catId=cat210002_ca&start=1
A+
Richard
jeplane@gmail.com
On y a pensé l'année dernière, d'autant plus que ce sont des cartes que nous connaissons bien en Europe mais la couverture est malheureusement largement insuffisante. Nous avons donc opté pour l'homogénéité sauf pour les cartes Canadiennes (Nav Canada).
RépondreSupprimer