23.7.09

“Far West’09 replay” ou “Mini Far West’09” ou “Far West’09 v2”

On pourrait presque dire que Far West’09 de juin dernier était une sorte de repérage. Et voici que Far West’09 version familiale ou mini Far West’09 pointe déjà le bout de son nez.

Route-Atlas-FliteMapLa route (très) prévisionnelle 

Cette fois-ci, beaucoup beaucoup moins aéro., beaucoup plus court, moins rythmé et surtout beaucoup plus "familiale".

La route (très prévisionnelle) ne nous fera pas remonter très haut et surtout pas jusqu’au Canada. A peine jusqu’à San Francisco. Puis on repart vers le sud du Nevada (Las Vegas) et l'Utah (Page et le Lake Powell après le Grand Canyon) puis cap au sud vers Sedona (Arizona) après un crochet vers Monument Valley.

Route-VFR-FliteMap
Tout cela, c’est ce que j’espère réaliser. La météo, le moment, l’ambiance et les envies en décideront certainement autrement. En terme plus aéro :

  • San Diego (KMYF) –> Shafter Minter (KMIT) –> Oakland (KOAK)
  • Oakland –> Mojave (KMHV) -> Las Vegas (KLAS)
  • Las Vegas -> Monument Valley (UT25) -> Page (KPGA)
  • Page -> Sedona (KSEZ).

La carte du départ à San Diego présenté par Skyvector.com 

Avec de nombreuses pauses entre les vols. De vrais jours OFF et pas des “jours OFF” à la sauce Far West’08 ou 09. Pas trop long, pas trop de vol pour ménager mes passagers.

N1955L-C172S

Une seule monture pour nous transporter avec ma femme et ma fille. Un seul Cessna, à la différence de Far West'09 où nous avions 4 machines et 3 pour Far West'08.

6 commentaires:

Bobby a dit…

Pfffffff !! Voilà que tu arrives à convaincra ta famille de te suivre dans tes voyages Aeros !!!

Très fort de passer Far West'09 en mode "WAF" !! Tu nous doneras ta recette à nous qui avons parfois du mal à les décider à partir au Touquet! (et pourtant quoi de plus près?! Dreux, certes, mais bon, c'est pas très WAF).

Bon voyage !!!
Tibo

bfo a dit…

Arrggh... Far West, c'est hyper addictif. Il faudra prévenir la prochaine fois !

Tu te refais la mini-route ? Tiens-nous au courant, hein ?

Have fun!

Bertrand

Bobby a dit…

En plus à ce que je vois monsieur fait faut bon au brave N4975F pour un C172SP !!

La famille, ca réclame plus de confort ;-)

jeplane a dit…

C'est effectivement un beau parcours pour la famille. A noter a Monterrey une belle escale montrant bien la cote Californienne, et il y'a aussi un excellent aquarium...

Un 172 peut facilement faire LAS-PGA, alors eviter de vous poser a GCN. L'altitude densite est tel que ca ne vaut pas vraiment le coup. (9-10000' en ete n'est pas rare!)
il y'a des pins tout autour du terrain, et il est suffisament loin du canyon lui meme pour que l'on ne puisse rien voir du terrain a meme le sol...

A PGA, faire une ballade en bateau sur le lac, voir le "horseshoe canyon" a quelques Kms de Page sur la 89 (http://www.pbase.com/ethanbird/image/23236656) et le "slot canyon" http://www.americansouthwest.net/slot_canyons/antelope_canyon/
fera plaisir a la famille.

Egalement dans le barrage de page, il y'a une carte en trois dimension style maquette d'une dizaine de metres de long sur une table qui montre bien ce qu'on effectue en vol... Et puis une empreinte de dinosaure a l'entree qui interressera peut-etre les plus petits...

Richard
jeplane@gmail.com

Vincent B. a dit…

Merci pour vos commentaires !

Bobby : Le 75F a la fâcheuse tendance à vouloir ventiler ses passagers même toutes les aérations fermées ;-) Madame ne va pas apprécier. Alors on fait un sacrifice pour un C172SP (à aiguille et Long Range) récent !

Bertrand : concernant la mini-route, je sens que ce sera la météo qui dictera le choix de la procédure pour la verticale de LA !

Merci Richard pour tes conseils avisés et les liens. Je n'avais effectivement pas l'intention de me poser à GCN. Cela faisait bien de tracer ce trait sur la carte ;-) Pour Page, dans le sens de tes conseils et ceux de Marc-Olivier, je vais viser le LakePower Resort (http://www.lakepowell.com/) et peut-être rallonger le stop.

jeplane a dit…

Encore une fois, c'est une bonne idee, sans doute le meilleur hotel de la ville. Remarque, ca vaut mieux, c'est aussi le plus cher!!!
Le resto sur place est a fire, non pas pour la bouffe standard Americain mais pour la vue, epoustoufflante!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...