Les pages de références

29.6.10

Ambiance dominicale à St-Cyr

J’ai posé ma caméra le long des pistes de St-Cyr. A peine plus d’une heure, un dimanche après-midi, frais, et parfois ensoleillé où visiblement les élèves de toutes les écoles de la plateforme s’en sont données à cœur joie.

Des hélicos, des Cessna, des trains classiques, des DR400, des DR221, des HR200, des robinson R22… Coïncidence, l’avion de mes débuts est à l’honneur : le DR221 F-BPRT de l’aéroclub des Alcyons.

8 commentaires:

  1. C'est vraiment un plaisir de suivre tes vidéos et ton blog :)

    Continus vraiment comme ca!

    J'ai hate de voir les video de Farwest 2010 :)

    Aeronautiquement,

    Jeremy :)

    RépondreSupprimer
  2. trés belle video comme d'habitude, vous n'avait jamais pensée à devenir instructeur ( limité ), on vol casi tous les jours, et je trouve que c'est une façon totalement différente de vivre cette passion qu'est "voler", ayant vu toutes vos vidéos, je pense que vous feriez un bon instructeur pilote ! :)
    gat.

    RépondreSupprimer
  3. Pour revenir au commentaire précédent, je pense que le vol est aussi un super loisir, qui permet de se faire plaisir en volant le week end ou pendant les vacances :)

    Jolie vidéo :)

    RépondreSupprimer
  4. Chouette vidéo. Ça met dans l'ambiance. Juste les messages radio un poil difficile à tous comprendre, mais ça a été un plaisir à visionner :)

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Très belle vidéo Vincent, la musique est calme et reposante, un régal :)

    @ bientôt

    Thomas

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cette vidéo Vincent ! En la visionnant, j'ai fait un parallèle qui va sans doute te faire plaisir. Les plans des 4 ou 5 premières minutes, tranches de vie d'un aérodrome, m'ont fait penser à certains extraits de "One Six Right"... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires ! Concernant One-Six-Right, n'y aurait-il pas un peu de flagornerie là-dedans ? ;-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est "a day in the life" à St-Cyr. Good stuff, Vince !

    another Vince

    RépondreSupprimer