Les pages de références

10.11.10

La fin du TrackIR ?

Aujourd’hui sort officiellement en France, le Kinect de Microsoft. A priori, rien à voir avec Flight Simulator puisqu’il s’agit d’un accessoire pour la console de jeux XBOX 360. Le Kinect peut être considéré comme une webcam très améliorée (présence d’un capteur infrarouge) et transforme ainsi toute la gestuelle du joueur en manette de jeu.

J’ai eut la chance de le tester cet été dans un Microsoft Store et c’est effectivement bluffant : vous bougez les bras, la tête, le corps entier se déplace et contrôle votre avatar dans le jeu. Marrant.

Mais quel rapport avec Flight Simulator ?

Parallèlement à la sortie du Kinect, un concours a été lancé pour faire fonctionner le Kinect avec autre chose que la console de Microsoft… Un PC par exemple ? Cela semble une bonne idée car le Kinect se connecte en USB. A peine quelques heures après le début du concours, un groupe a montré une vidéo d’un Kinect branché sur un PC avec un petit programme montrant les  mouvements détectés par le Kinect.

Puis un peu plus tard, c’est carrément le signal des caméras qui est récupéré sur ce portable sous Linux :

Vous me voyez venir ? Pourquoi ne pas remplacer le TrackIR et l’encombrante casquette par un Kinect ?

Allez, si j’étais riche, je lancerais un concours à-celui-qui-nous-sort-un-driver-PC pour Flight Simulator !

2 commentaires:

  1. Pas impossible en effet !
    Mais ca fait quand même une sacré place à trouver sur le bureau pour jouer !
    Je pense qu'en fin de compte le trackIR a encore de beaux jours. Et puis avec la version pro, pas besoin de casquette, juste ce fichu triangle de LEDs qui pendouille sur le coté de la tête accroché au casque ...

    RépondreSupprimer
  2. En 2024 il se vend encore :-)

    RépondreSupprimer