Les pages de références

8.11.10

“Say Again” du côté qu’on attendait pas (4ème vidéo de Farwest’10 v1)

Dimanche 18 juillet. Nous nous levons tôt pour profiter du lever de soleil sur Bryce Canyon. La journée s’annonce longue. Après la visite époustouflante et à pied du canyon (que l’on voit un peu au début de la vidéo), nous entammons le vol qui devra nous amener à traverser d’est en ouest le Nevada pour aller nous poser au Lac Tahoe. 3 états des USA sont au programme : Utah, Nevada et Californie. Une promenade de 400 nautiques avec un stop en haut de la vallée de la mort pour remettre de l’essence.

Un vol sans histoire mais un peu long qui mèlera des terrains en altitude (Bryce est à 7590 ft, Tonopah à 5430 ft et Tahoe à 6264 ft), des altitudes de croisière fatiguantes sans oxygène (supérieur 11.000 pieds), du désert et sa chaleur (Tonopah est tout au nord de la Death Valley) et qui se terminera par un bain dans le lac Tahoe à presque 2000 mètres d’altitude.Ce montage visible sur Youtube en HD (720p) utilise les premières captures réalisées avec la GoPro (mode R2, 720p, 30 img/s, fimrware 1.0). Toujours placée en vue-vers-l’avant, le grand angle fait son effet, mais le rolling-shutter qui transforme l’hélice en sabre reste aussi pénalisant. On va faire avec. De toutes les façons, je ne vais pas y retourner pour refaire les vidéos. Ah si ? On peut ? Y faudrait ? ;-)

Pour ceux qui l’auraient râté, l’histoire de cette journée a été publiée ici. Et les précédentes vidéos sont visibles ici, ici et . Toutes les histoires de ce Farwest de juillet 2010 sont accessibles par ce lien.

2 commentaires:

  1. Super vidéo, mais c'est vrai que la go pro pose probleme en avion, ca rendrai pas mal, un périple pareil filmé en 3D :)

    RépondreSupprimer
  2. le grand angle de la GoPro fait ses effets :)
    Magnifique vidéo !

    RépondreSupprimer