Les pages de références

28.6.11

Rafale d’Aéro’Déj

Qui ne connait pas les Aéro’Déj de boutique.aero ?

Tous les passionnés d’aviation, quels qu’ils soient, sont conviés à se retrouver sur un terrain en France. Ca change pratiquement tous les mois. On vient en avion, on se pose, on croise des connaissances, on en rencontre d'autres, on discute “aviation”. C'est le matin, on est de bonne humeur.

Pour en avoir fait 2 ou 3 (ici et ici), c'est toujours très (très) sympa et permet de se donner une raison d'aller voler intelligemment, plutôt que de faire le local qu'on a fait des dizaines de fois. En plus, ça permet de se lever tôt ;-) Dois-je rappeler que tout cela est gratuit et que l'accueil des organisateurs (boutique.aero et les clubs locaux de chaque terrain) m'a toujours bluffé : viennoiserie, café sont à disposition ! Et tout cela toujours dans la bonne humeur !

Dernière précision important : on peut aussi venir aux Aérodej à pied, en voiture ou en transport en commun (euh… ça dépend des terrains pour le dernier) ! Peu importe. C'est un endroit pour passionnés, même les simmers (et ils sont nombreux à lire ce blog), car ils partagent bien la passion de l'aviation.

Inscription (pour compter les viennoiseries à prévoir) sur le site de Boutique.aero : http://www.boutique.aero/actu.aero

Merci à Boutique.aero !

Le week-end qui arrive est un peu particulier, car 2 Aéro'Dej vont se succéder en région parisienne.

Samedi 2 juillet, St-Cyr… C’est chez moi !

C'est chez moi et mon aéroclub (Les Alcyons) est un des deux aéroclubs locaux organisateurs. N'hésitez pas à passer, ça se passe dans le hangar du haut. On devrait bien arriver à se reconnaitre et surtout ne soyez pas timide. Viendez ! C'est bien l'occasion d'approcher les avions et passer voir comment marche un aéroclub, non ?

 

Dimanche 3 juillet, La Ferte

Celui-là est un peu particulier, car si on vient en avion, il faut disposer d'une autorisation pour se poser sur ce terrain restreint (200h pour le CDB cause assurance terrain). Inscription donc obligatoire pour les pilotes sur le site de Boutique.aero pour les 75 premiers équipages. 75 ! L'année dernière, c'était 50 et le parking était rempli ! Et encore une fois : on peut venir même si on est pas pilote, en voiture ou à pied.

Encore merci à Boutique.aero pour toute cette énergie dépensée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire