Voilà. Ca, c’est fait :-) J’en ai encore des frissons. Nous sommes actuellement aux chutes du Niagara, après ce vol magique (même s’il s’est fini par un déroutement météo) au dessus de Manhattan.
Descente de l’Hudson River. Oui, nous sommes en Cessna 172 et à 1500 ft. Puis nous devrons monter à 2000 ft cause “trafic opposite direction"”.
Depuis Verrazano Bridge (VZ), en bas de la descente del l’Hudson, nous remontons vers… East River avec la clairance de La Guardia
No comment… sur la beauté du paysage et sur la panne moteur
“Y-E-S !!” La Guardia vient de nous donner la clairance pour East River ET la verticale de Central Park ! Merci Marc-Olivier pour les informations !
La carte des transit hélicoptères de New York. Seul endroit où l’on trouve ce cheminement East River, puis vertical Central Park.
Depuis l’East River, Northbound, virage à gauche vers… Central Park pour rejoindre Hudson River de l’autre côté. La Guardia nous autorise à la verticale à 1500 ft ;-)
Magique
RépondreSupprimerTout cela était guidé ?
Trés joli paysage. tu es a quelle altitude? Quelle est l'altitude minimale de survol?
RépondreSupprimerThomas M
Pilote-pro.com
Le truc de fou !! A côté le transit LAX fait vraiment petit joueur..! Il faut que je le fasse !
RépondreSupprimerSuper, ça a du etre un moment de pur bonheur !
RépondreSupprimerPourrais-tu faire un poste qui explique toutes les démarches à suivre pour obtenir un PPL canadien sur base d'un PPL JAA ainsi que quelques liens utiles (aeroclubs, locations avions,..) et quelques conseils utiles ?
Ce serait génial !
Bonne nuit and fly safe ! ;-)
C'est énorme :D C'est juste un endroit de malade pour voler :) Et central park en plus, que demander de plus ? ^^
RépondreSupprimerEst tu passer prés de la statue de la liberté ?
Bon vol ;) Et hâte de voir la vidéo :)
Gaetan
@Thomas et @Jolimp : nous avions décidé de faire la descente de l'Hudson dans la classe Bravo, donc >= 1500 ft. Mais la descente peut se faire en auto-information dans la SFRA, cf. le post que j'indiquais, il y a quelques jours, sur le cours de la FAA. Dans la Bravo, nous étions donc en contact avec Newark Tower pour l'Hudson, puis La Guardia Tower pour la remonter sur l'East River, puis la verticale de Central Park.
RépondreSupprimer@Anonyme à propos de la Statue : nous avions décidé ce jour-là, de ne pas orbiter sur la Statue de la Liberté. Nous étions à 2000 ft vers le sud, puis à 1500 ft en remontant vers le Nord. Nous avons donc survolé la Statue, mais pas orbité comme l'indique le corridor. Nous étions en Cessna, aile haute et je ne pense pas que cela valait le coup, sauf à faire d'immmmmmmmenses rayons de virage.
RépondreSupprimerMagnifique. Tu places encore la barre très haut...
RépondreSupprimerPar contre, tu n'as pas des photos de meilleure résolution sous le coude ? Qu'on puisse en profiter (presque) aussi bien que toi ! ;-)
Bon vols à toi et à bientôt j'espère !
Thomas
Bravo et félicitation pour tout ce que cela représente de connaissances,phraseo, maitrise de l'environnement etc, et avec une pincée de stress peut-être.
RépondreSupprimerfg
ps : j'ai fait venir mes enfants devant l'ordi pour voir ces images et pour rêver ensemble +
RépondreSupprimerEnorme...
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos messages !
RépondreSupprimerFantastique !
RépondreSupprimer