23.11.08

Enfin de grandes fenêtres de saisie pour les messages sur Blogger !

Vous allez me dire que ce message est un peu (beaucoup) en marge du thème principal de ce blog. J'aimerais néanmoins vous faire partager ma joie d'avoir enfin trouvé un moyen de disposer d'une fenêtre d'édition plus grande pour les messages de ce blog. C'est tout bête.

Après tout "on s'en fout", allez-vous me répondre. J'en entends déjà là-bas au fond, rappeler que ce blog n'est sensé parler que d'avion ou de Flight Simulator. Il y en a même (suivez mon regard) qui clameront "On veut la suite des récits de Far West 2008, allez ! Ça fait une semaine qu'il n'y a rien de nouveau !" Et bien, non détrompez-vous, ce message vous intéresse. Si, Si.

Vous ne le savez certainement pas, mais saisir des messages sur le blog "Du virtuel au réel", c'est un peu fatiguant. Bon, il faut trouver des trucs à raconter et pour ça "Far West 2008" est une bonne source d'inspiration. Mais lorsqu'on se retrouve devant son écran, avec Blogger/BlogSpot, on dispose d'une toute petite fenêtre de saisie. On se croirait revenu presque au temps du Minitel ou ZX81 avec des résolutions de 80x25. Du coup, vous scrollez dans tous les sens, vous courrez après des bouts de textes et de photos. C'est juste pénible.

Une grande fenêtre, de grands écrans 23" et pourtant
un timbre post pour saisir ses messages


Alors, lorsque je suis tombé un peu par hasard sur ce script qui permet de disposer d'une graaaaaande fenêtre de saisie pour les messages sous Blogger, je vous assure que j'étais content.

Le script se trouve à cette adresse "Blogger Large Post Editor" et nécessite l'installation de GreaseMonkey pour fonctionner.

Voilà, on va pouvoir se remettre à pondre des récits, il n'y a pas de raison que je ne partage pas ma joie et mes problèmes métaphysiques de blogger du dimanche ;-)

Après l'installation et l'activation du petit script.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Heuuu... Et l'écriture dans un éditeur de texte (en plein écran) et un copier-coller(ctr-v) dans la fenêtre du blog, c'était pas possible avant ?

Vincent B. a dit…

C'était 1.Pas pratique car cela trimballait parfois des caractères un peu spéciaux (alors word->notepad->blogger, on a vue plus pratique), 2. ne permet pas de gérer les images avec les attributs de positionnement notamment.

Aviablog a dit…

Salut, vincent

Merci pour l'info. Je vais tester sa tous dessuite :)

Bonne soirée

Julien

Steph737 a dit…

Merci du tuyau, en place !
Reste les photos qui chez moi en tout cas arrivent systématiquement en haut du message et que je dois re-déplacer manuellement

Vincent B. a dit…

Même soucis - ici - pour les photos qui après le téléchargement se retrouvent invariablement en haut. Depuis quelques temps, je me fais violence à utiliser Picasa qui a une fonction de création de post avec 4 photos en 2 clics. Copier/coller ensuite dans le bon post puis suppression du post créée par Picasa. Ca va plus vite et évite de poireauter pendant le téléchargement.

Antoine a dit…

salut,

Il ne leur reste plus qu'a adapter la largeur des blogs en fonction de la largeur de l'écran de l'utilisateur.
Mais je peux te comprendre que c'est bien plus agréable.

Perso, (et meme sous Dotclear), je tape mon texte sur Word puis colle puis je mets les photos.

++
Antoine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...