24.4.07

J'ai décollé et/ou atterri ici

En passant sur les blogs de Régis et Patrice (dont je vous rerecommande la lecture), j'ai vu qu'ils avaient créé des cartes avec des pointeurs sur les terrains qu'ils avaient pratiqués. Ca m'a forcément donnée l'envie d'en faire de même. Ah l'émulation des bloggers... C'est la surenchère.

Pour l'instant la carte des terrains où je suis allé dans un petit avion et d'où j'ai atterri ou décollé se trouve sur ce lien ou bien en vous promenant dans la fenêtre ci-après :



Uniquement à partir de ce lien : En cliquant sur la "punaise" pointant vers un terrain, on accède au lien vers le récit correspondant. On arrête pas le progrès ;-)

Bon, c'est pas tout ça, mais il y a encore pas mal d'endroit sans punaise ;-)
Bonne promenade !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue avoir honteusement pompé l'idée chez Régis aussi :-) Et tes points aux Antilles, c'est la grande classe :-D

Anonyme a dit…

Il faut utiliser l'API google Map.
Il te faut une clef que tu génères via cette page:
http://www.google.fr/apis/maps/

Ensuite, moi j'ai pompé le code sur le blog d'Arnaud et adapté avec ma clef et l'URL de ma carte :-) http://supersac.fr/blog/

Luc Burlet a dit…

Bonjour
J'ai également fait une carte (inspiré de celle de Régis) du même genre sur mon blog (fortement inspiré du tien, mais avec beaucoup moins de textes : je n'ai pas ton talent. Il me sert surtout d'album photo.)

Par contre je n'ai pas réussi à la mettre directement dans un post du blog. J'ai donc mis un lien sur une page html qui utilise l'api google pour mettre mes terrains et afficher la trace GPS de quelques vols.

Luc
http://f-gtzi.blogspot.com/

Vincent B. a dit…

Par contre je n'ai pas réussi à la mettre directement dans un post du blog. J'ai donc mis un lien sur une page html qui utilise l'api google pour mettre mes terrains et afficher la trace GPS de quelques vols.
Très belles pages avec les traces GPS... J'ai pas osé pour les miennes avec la tonne de zone jaune/orange qu'on a dans le coin, je ne laisse pas trainer ces trucs sur le web ;-)

Bon... Bhaa je suis toujours à la recherche du moyen de mettre la page dynamique sur un post...

Vincent B. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vincent B. a dit…

Ca y-est ! A la question, "Krévindiou, comment insérer dans un post une carte GoogleMap ?", la réponse se trouve ici : http://www.dr2ooo.com/tools/maps/

Anonyme a dit…

Vous n'êtes tous que d'affreux plagieurs... ;-)

Vincent, le fait de faire apparaître l'URL entière de l'article correspondant à un terrain n'est pas très ergonomique (trop long). Tu devrais juste afficher le nom du terrain et laisser l'URL en tant que lien sans l'afficher.

Vincent B. a dit…

Tu devrais juste afficher le nom du terrain et laisser l'URL
Yep, certains terrains sont déjà comme cela. Je n'ai pas eut le temps de les faire tous. Si j'ai le temps je mettrais aussi autre chose... ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Super ton blog, et cette idée de carte géniale avec les punaises.
Si seulement, je pouvais faire cela sur mon blog http://sylvieair.over-blog.fr/

Mais je crains que mes compétences informatiques soient un peu légères !

Alors j'aurais besoin d'un peu d'aide et de beaucoup d'aide

Merci de m'aider et bons vols

sylvie

Anonyme a dit…

Et puis, Monument Valley, tu ne le mets pas?

Marc-Olivier

Vincent B. a dit…

J'étais sûr d'en avoir oublié !!
Merci !

Guillaume M a dit…

Veinard, t'es allé à Dreux !!!

Anonyme a dit…

Et Jersey, puis Dinard, tu les indiques?

Marc-Olivier

Vincent B. a dit…

Voilà c'est fait !

Ptite Pilote a dit…

Je me suis un peu embetee avec l'Api de google. C'est plus facile en creant une carte avec google maps, ensuite en haut a droite, il y a "lien", cliquer dessus et copier le code pour le mettre sur une page web. Completement parametrable, j'ai meme trace des lignes pour les navs.
La carte est visible ici :
http://volerauxusa.blogspot.com/
Je la publierai sur nos balades US une fois tous les recits complets :o)
Mais je ne sais pas si c'est ce que Sylvie cherchais...
Bons vols a tous.

Zakaria a dit…

Bonjour Vincent ,

Ton blog , plus qu'une bible pour moi x) il m' a tout pris ou presque sa donne envie de marcher sur t'es pas !
Je n'ai pas peur de le dire mais tu es un grand Homme Vincent bravo pour ta détermination et ton talent , toujours cette envie de faire partager tes bons moments...

A bientot sur IVAO peut étre , je controle Toussus assez souvent , si un local te tente n' hésite pas ;)

Zakaria

Anonyme a dit…

Encore jamais posé en suisse !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...