14.8.19

Comparaison des filtres ND Neewer 8, 16 et 32 pour Gopro Hero 7 Black

Après un premier test avec le filtre #8, j'ai eu l'occasion au cours d'une croisière de tester successivement les filtres 8, 16 et 32. J'ai capturé cela en vidéo :


[Mise à jour du 3 sept.2019] Un nouveau vol en croisière, cette fois-ci à bord d'un Cessna 172 m'a permis de faire le même test avec en cadeaux bonux une séquence sans le filtre (mode placebo). Cela ne change pas mes impressions. Voici en vidéo :



Pour ceux qui auraient râter les épisodes précédents, le premier test en vol entre Rennes, Dinan et St-Brieuc avec le filtre numéro 8 est à revoir ici avec les informations sur le kit de 3 filtres Neweer acheté sur Amazon. Pour rappel encore, la caméra utilisée est une GoPro Hero 7 Black enregistrant en 1080p et 25 images par seconde. Le field of View est positionné sur Wide. Et vous l'aurez deviné, l'avion est un Piper PA28-161.


En conclusion, comme on le voit sur la 1ère vidéo, les différences dans ces conditions (régime moteur et éclairage) ne sont pas énormes. L'hélice est de moins en moins visible plus on augmente l'indice ND. Avec un filtre 32 on voit moins l'hélice tourner qu'avec un filtre 8. Dans ces conditions d'éclairage, cela ne change pas vraiment la qualité et luminosité de l'image. Je suis donc prêt à opter pour la solution intermédiaire (filtre 16) qui est peut-être passe partout. J'ai une journée de vols à monter entre Brest, Ouessant, Morlaix et Lannion avec une filtre #16 pour avoir une impression finale. Restez sur la fréquence !



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...