2.11.12

Clairance pour faire tour de Manhattan en VFR

Les petites bandes annonces du survol de Manhattan suscitent beaucoup de questions de la part des pilotes… et des non-pilotes. “Mais comment est-ce possible après le 11 septembre ?” ou “Vous avez eut une autorisation spéciale ?” ou “Faut passer une examen pour avoir le droit de faire ça ?” ou bien encore “Et pas de comité d’accueil à l’arrivée ? Tu as toujours ta licence ?” ;-)

Je ferais peut-être d’un billet technique et explicatif (avec l’aide de Marc-Olivier), mais en attendant voici une sorte de Bonus Track (humoooooourrr) de la prochaine vidéo à venir (qui a du mal à sortir tellement il faut couper et couper).

Il montre aux pilotes (les autres se seront déjà assoupis) la clairance reçue au sol, de la part Teterboro Delivery. Ensuite, il y aura une clairance dans la classe Bravo pour redescendre l’Hudson, puis encore une autre pour remonter l’East river. Mais tout cela sera dans la vidéo complète.

Bon… ici, ça cafouille un peu à la radio. La dame voulant savoir si nous voulions d’abord aller à Buffalo avant de descendre l’Hudson ;-)

Encore merci à Marc-Olivier pour tous ses précieux conseils et sans lequel, on serait certainement encore sur le parking.

EDIT : ajout des sous-titres français dans Youtube (merci Marc-Olivier).

1 commentaire:

Battiste Huvelle a dit…

Je n'en peux plus d'attendre, cette vidéo m'as mis l'eau à la bouche ! Je n'avais qu'une envie, c'est que vous passiez sur la fréquence taxi et voir la suite du vol... Encore un peu de patience :-)

Merci pour cette vidéo !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...