16.2.15

“On a quand même une chance de malade” ou comment faire la verticale de Los Angeles et se poser à Santa Monica en VFR

Grimpez à bord d'un Cessna 172 en VFR avec deux pilotes frenchies VFR, les yeux émerveillés au dessus de Los Angeles. Et comme toutes les conversations sont enregistrées… Ca laisse quelques pépites que j’ai monté à la “Catherine et Liliane” du Petit Journal ;-)

Ne me demandez pas qui est, d'entre Thibaut et moi, "Catherine" et qui est "Liliane" ;-)

C’est donc le montage du 1er vol du (mini) Farwest'15 en janvier dernier avec le survol de Los Angeles International, suivi d'une descente pour atterrir à Santa Monica. Merci à Thibaut de m'avoir accompagné pour ce premier vol ensemble aux US !

Pour les pilotes : le vol était en VFR, Flight Following, avec la verticale de Los Angeles par le corridor "VFR Special Flight Rules" à 4500 ft (vers le nord-ouest) en auto-information, puis la descente sur Santa Monica pour rejoindre le vent arrière main droite et se poser piste 21.

Pour les vidéastes amateurs : toutes les communications radios ont été enregistrées avec une GoPro HD2. La caméra intérieur est une GoPro HD1. La vue vers l'avant est fournie par une Garmin VIRB Elite. Le montage à la fin, avec les incrustations vitesse et altitude est réalisé avec le logiciel gratuit Garmin VIRB Edit. Les photos incrustés proviennent soit de mon Samsung Galaxy S4, soit de l’iPhone de Thibaut. Les captures de l’applicatoin Foreflight viennent de nos iPad respectifs car notre vol a été entièrement réalisé sans papier.

Plus d'information sur la façon dont j'enregistre ces vidéos en vol sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html

6 commentaires:

Fred a dit…

J'adore !!

coquin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Flyjodel a dit…

j'adore les flèches en "v". C'est très high tech. Bientôt une video de 20-100 toute en ascii art avec les 50 nuances de Gopro

Ben777 a dit…

Mythique !!

Fifi Canari a dit…

Bravo !

Je suis sûr que tu t'es au moins autant amusé à faire le montage vidéo qu'à faire la balade elle-même.

En tout cas, on attend de nouveaux épisodes de Catherine et Liliane !

Jipé pé a dit…

Ouais, y a pas tu vends du rêve la, et je confirme la chance de malade..., en attendant je vais astiquer mes montagnes ;-)),

Jipé pé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...