2.12.16

Comment connecter Foreflight (et Skydemon) avec FSx ou Prepar3D ?

Flight1 vient de mettre à disposition gratuitement un petit programme qui permet de connecter via WiFi votre Foreflight sur iPad ou iPhone avec votre FSx ou Prepar3D. Et cela marche aussi avec SkyDemon !

image

Voilà un excellent moyen de s’entrainer à manipuler cet outil sur iPad avant de se mettre en l’air et de chercher “comment qu’on fait ça déjà ?”.

Fichier_005Foreflight et Skydemon utilisent le même protocole pour communiquer avec FSx/P3D ou xPlane. Le plug-in de Flight1 fonctionne donc très bien avec Skydemon

Il suffit d’installer le plugin sur le PC sur lequel est votre FSx/P3D et d’avoir votre iPad/iPhone sur le même réseau WiFi que votre PC. Votre simulateur de vol va envoyer la position de votre avion FSx/P3D, mais aussi des trafics AI.

Au moment de démarrer votre vol dans SkyDemon, vous pourrez choisir d’utiliser le GPS interne de votre iPad ou bien de choisir des données reçu d’un flux “X-Plane” (c’est un protocole de communication commun avec X-Plane) :

IMG_3778

2016-12-3_7-21-27-522Un trafic AI (généré virtuellement par FSx/P3D) est visible depuis le simulateur de vol…

Fichier_003… et visible aussi depuis Foreflight (ici avec le fond de carte StreetMap)

Fichier_002Voilà ce qu’on obtient sur Foreflight  lorsqu’on met le trafic AI de FSX/P3D au maximum dans la région de Lyon

J’utilisais auparavant FSxFlight (payant) : http://20-100-video.blogspot.fr/2015/12/dernier-entrainement-avant-le.html

A voir par ici : http://www.flight1tech.com/Products/SimulationUtilities/ForeFlightPlug-in.aspx

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour merci pour le conseil du plug in flight 1, j'ai installé ce plug in sur mon ordi avec flight simulator x et j'ai skydemon et je malheureusement il n'est expliqué nul part la procédure à suivre pour que skydemon comprenne qu'il est lié à ce plug in. Comment pourrais-je faire? Dans skydemon il est possible de dire au moment on on passe en navigation si la localisation doit passer par flarm x plane etc... mais il n'y a pas lotion flight 1. Pourriez-vous m'expliquer comment faire? j'ai mis sur le meme réseau wifi. Merci d'avance

Valentin

Vincent Bazillio a dit…

C'est tout simplement l'option "X-Plane" qu'il faut choisir ! Je vais amender mon message.
Merci pour votre remarque et votre passage sur le blog.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...