11.3.17

Convention entre les Alcyons et le SGAC

Ce matin, j’ai mis à profit la convention qui lie mes deux aéroclubs (Alcyons et SGAC). En étant membre des Alcyons et pour une cotisation de 40€, je peux accéder aux Cessna du SGAC (malheureusement, le Cirrus RV que vous voyiez sur beaucoup de vidéos et sur ce blog, a quitté le club).

TDPDeux tours de piste standard et deux basse hauteur plus tard

L’occasion était donc trop belle. En plus, avez-vous remarqué comme les journées rallongent et que la météo de ce matin était clémente ?

20170311_113451_HDR-01Après le vol en compagnie de mon FI, Bruno M. également point de contact pour la convention Alcyons-SGAC côté SGAC

On me demande souvent la qualité de la précision du GPS (Bad Elf Pro) portable que j’utilise - connecté via Bluetooth - à mon iPad. En plus de la trace des tours de piste de la première image, voici un zoom sur la trace enregistrée au sol. Pour info, le récepteur GPS est placé dans un Cessna 172 (ailes hautes, habitacle peu ouvert) et surtout “jeté” dans le vide poche entre les deux sièges.

Précision GPS

Ci-après, vous pouvez voir la vue en coupe affichée dans le Debriefing Pack de SkyDemon. Forcément, en tour de piste les points de route sont amusants. On devine aussi à la montée un peu raide du 1er décollage, un exercice de décollage “Soft Field” (kom ki dize zau uesse) : volets 10, puissance sur frein, manche arrière, on laisse décoller, on rend la main pour accélérer un chouya, puis montée à pente max.

chrome_2017-03-11_18-49-25

 

Serait-ce le début de la saison ? Serais-je sorti de mon hibernation et de cette période où je me demande, chaque année, si je vais revoler cette nouvelle année ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...