3.12.12

Splendide arrivée sur Toronto Billy Bishop Airport Center [FarNorthEast’12 ep.11]

Il fait nettement meilleur que la veille lorsque nous repartons de Wellsville. Nous nous sommes remis de nos émotions (survol de New York, déroutement VFR, chutes du Niagara…) et quittons de nouveau les Etats-Unis pour rejoindre finalement le Canada. Il ne nous reste que Toronto, puis Ottawa et nous aurons terminé notre boucle de ce FarNorthEast’12.
 
 
IMG-20121008-00313_Picasa Il est très tôt lorsque nous nous retrouvons tous dans une laverie connectée, à quelques encablures de notre hôtel de Buffalo. Briefing météo, Notam, coordination des équipages… etc… la routine du matin et une bonne météo nous permet d’envisager un départ de notre déroutement de la veille (Wellsville). Nous reprenons donc la Courtesy Car que nous a gracieusement prêté le FBO (Wellsville Flying Service) et reparcourons dans l’autre sens les 150 km et 2 heures de routes.
 
DSC09587_Picasa C’est la branche de Georges aujourd’hui. Au nord de Buffalo, il fait très beau. Quel changement par rapport à la veille (déroutement Wellsville). La traversée est sans problème. Bleu sur bleu. Georges est aux commandes et l’ATC nous demande de garder notre meilleure vitesse pour nous intercaler entre les nombreux trafics Dash et autres.
 Vignette_Youtube
L’arrivée est splendide sur CYTZ, Toronto Billy Bishop City Airport. La météo est avec nous et le spectacle de cette approche, le long de la rive du Lac Ontario avec les grattes-ciel du Waterfront, si proche du bout d’aile, est exceptionnel. Il faudra penser à revenir à un moment où nous n’avons pas le soleil dans les yeux ;-)
 
DSC09624_Picasa
Depuis le FBO Porter, nous Pricelinons le Westin Harbour, il nous reste à prendre le ferry. 122 mètres séparent l’île qui abrite l’aéroport, de la terre ferme ;-)

4 commentaires:

Battiste Huvelle a dit…

Super super !
Je l'attendais et j'ai bien fait d'être patient, elle est géniale ;-)

johnson renthon a dit…

Splendide passage de Toronto en basse altitude très belles vues prises, cela vaut le cout de voir et revoir vos vidéos, arrivée super piste 26 que tu plaisir pour ceux qui ne peuvent pas être avec vous, c’est sympa cette sortie par beau temps.
Génial, très bien filmer A plus sur le web avec le site de virtuel au réel.
Super !!!
jackylui@gmx.fr


Toronto splendid passage at low altitude beautiful views taken, it is worth the cost to see and review your videos, super runway 26 arrival you pleasure for those who can not be with you, it's nice weather this output.
Great, great film about A web site with virtual reality.
Super!
jackylui@gmx.fr

C510 a dit…

Je viens de découvrir ton blog par le site des jeunes ailes et tes récits sur ce FarNortEast'12

Vraiment impressionnant (surtout que je vois que ce n'est pas le premier, ça me promet de la lecture à rattraper... ;-) )

++
Flo
c510m.blogspot.fr

Vincent B. a dit…

Merci pour vos commentaires !

@Flo : Je file lire ton blog !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...