1.8.13

Une mise à jour qui me réconcilierait avec le Wifi de la GoPro ?

Une nouvelle version de l'application officielle GoPro pour iPhone/Android est sortie hier. Disponible pour iOS et Android, cette version 2.0 est à télécharger sur iTunes en cliquant ici pour les appareils à la pomme et sur Android en cliquant ici pour accéder au Google Play.

La nouvelle application nécessite de mettre à jour aussi sa caméra GoPro avec un nouveau firmware pour les HD3. Si vous êtes joueur pour tester des nouveaux firmware (disponibilité depuis le 29/07) sans trop attendre les retours d'autres utilisateurs, je vous donne rendez-vous sur  http://gopro.com/support/product-registration/hd-hero3-cameras.Version Ma Black Edition dont je viens de faire la mise à jour (version HD3.03.03.00) est en cours de test d'autonomie (son gros gros défaut, cf. ce message sur mon blog).

image

Mise à jour 02/08 : un rapide test en mode vidéo 720p/60 avec le Wifi OFF donne 1h36 d'autonomie. Pas d'évolution (ni positive, ni négative) donc avec cette mise à jour (voir les résultat du firmware précédent en cliquant ici).


Test en cours... et au bout de 44:09 d'enregistrement vidéo (avec le Wifi d'activité... d'où la capture d'écran de l'iPad), déjà plus qu'une buchette ;-(

Avec la nouvelle application, il est désormais possible de voir le contenu de sa carte MicroSD : photos et vidéo. On peut même faire de la prévisualisation des vidéos. Dans ce cas, on visualise le fichier .LRV bien plus léger à transporter par le Wifi. On se demandais à quoi  servait ces fichiers. Il suffisait pour tester, de renommer un fichier .LRV en .MPG et vous pouviez le visualiser. Ce peut-être aussi une technique, en jonglant entre les .LRV et .MP4 de soulager un PC ou un MAC vieillot pour vos montages. Faites toute votre édition avec les .LRV (renommé temporairement en MP4) et au moment du rendering, re-switcher vers les fichiers vers les fichier originaux. Votre editing n'en sera que facilité (à défaut d'avoir une preview parfaite avec des fichiers sources en haute définition).


Prévisualisation d'une vidéo directement depuis le Smartphone Android

On peut même décharger ses fichiers sur son téléphone ou sa tablette. Il vaut mieux avoir de la mémoire (iPad/iPhone on extensible, dois-je le rappeler) ou une grosse SD/MicroSD dans son Android.

La prévisualisation peut-être sympa pour regarder ses rushs sans avoir un PC sous la main et décharger sa carte. Mais on perd la tentation de faire immédiatement des sauvegardes ;-)

2 commentaires:

Julien ROBIN a dit…

Je ne l'ai pas encore essayée ... mais j'espère que la latence est un peu plus raisonnable que les 3 à 4 secondes avec la première mouture de l'app !

Vincent B. a dit…

Rien de nouveau du côté du décalage -;( Je suis en train de tester l'autonomie avec le Wifi activé... Et cela plante ma GoPro lorsque je la retrouve batterie vide : obligé d'enlever physiquement la batterie, caméra brûlante (juste en filmant en 720p) et surtout "SD error" avec l'obligation de reformater la carte. Quelle plaie cette GoPro HD3 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...