7.8.15

Vidéo de l’atterrissage VFR au Touquet avec… du monde + communications ATC et à bord d’un Cirrus SR20

Vignette Youtube 2

Après le teaser, voici la vidéo complète de l’arrivée au Touquet. C’était un p’tit peu chargé (en nombre d’appareils) avec un mélange de français et d’anglais car forcément on est juste de l’autre côté du channel et c’était un dimanche de grand CAVOK. Ca fait du monde dans le circuit.

La vidéo démarre juste après la verticale en venant du sud, lorsque le contrôleur me demande de rejoindre le vent arrière main gauche piste 13 et que j’appuie sur le bouton rouge du mini-manche pour désactiver l’auto-pilote.

Comme vous pouvez l’entendre, je ne suis pas le seul à bafouiller (collector à 0min15s), mais suis assez satisfait d’avoir pu me poser sans poireauter à l’extérieur de la CTR. Un grand merci au contrôleur qui m’a insérer entre deux trafics. Etait-ce du au fait que je faisais la radio en anglais ? Ou bien parce que j’avais une machine “plutôt” rapide comparée aux autres machines à ce moment là dans le circuit ? Parce que je réagissais plutôt bien aux clairances du contrôleur ? Un mélange de tout cela ?

D’un point de vue purement vidéo, vous remarquerez que j’ai abandonné l’idée de filmer vers l’avant et que j’ai délibérément pointé la caméra vers l’intérieur du Cirrus. Vous pourrez ainsi voir les actions sur le mini-manche du Cirrus et le comportement de l’Avidyne. Comme d’habitude, c’est la Garmin VIRB Elite qui enregistre les communications internes et avec l’ATC. L’incrustation des jauges GPS pour la vitesse et l’altitude est réalisé avec le logiciel gratuit VIRB Edit.

3 commentaires:

Antoine a dit…


Je le trouve quand même un peu stressé, mais c'est sur que c'est une fréquence chargée ;-)
Aux US (ou ailleurs) y'a des fois ça n'arette pas mais le ton est calme.
Enfin plus d'un contrôleur en France aurait mis tout le monde en attente, la au moins il a géré !

ericblot a dit…

On dirait Toussus le dimanche soir

Unknown a dit…

Salut Vincent,

Lecteur assidu de ton blog puisque pilote privé aussi et simmer à mes heures perdues, je voudrais te féliciter pour la qualité de tes posts.

J'en profite pour te signaler qu'un post du forum pilote privé est consacré à la vidéo de ton atterrissage au Touquet.

Au plaisir de te rencontrer en vol!

Emmanuel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...