"Comme la Patrouille de France, utilisez Air Nav Pro" pourrait être un argument sympa pour Xample l'éditeur de Air Nav Pro :
Extrait du DVD "Patrouille de France", séquence de préparation du défilé aérien du 14 juillet.
C'est une histoire qui commence en 2003, celle d'un pilote de simulateur de vol sur PC qui passe son brevet de pilote (PPL) et qui remplit sa boite à souvenirs.
"Comme la Patrouille de France, utilisez Air Nav Pro" pourrait être un argument sympa pour Xample l'éditeur de Air Nav Pro :
Extrait du DVD "Patrouille de France", séquence de préparation du défilé aérien du 14 juillet.
Je m'inspire des professionnels :
Eric Magnan, réalisateur du DVD "Patrouille de France" à bord d'un des appareils de la Breitling Jet Team, durant la session de prise de vue avec la Patrouille de France.
Bon. Je crois néanmoins que ce n'est pas en changeant de matériel que j'arriverais à changer la qualité ce que je met dans le cadre ;-) Damned, encore raté.
"Patrouille de France, le film", un film d'Eric Magnan, production Airborne Film, Eric Magnan et François-Olivier Robin.
Après la fixation de l'iPad sur le volant (dont on peut voir un retour d'expérience sur ce message), j'ai enfin reçu la fixation "cornière" pour casquette de tableau de bord comme dans un DR400 ou un Piper. Il me reste à voler dans l'une de ces machines ;-) et je vous raconte.
Cliquez sur l'image pour suivre en temps réels le vol (maj toutes les 10 minutes)
Inreach/Delorme. Ca ne vous dit rien ? C'est une petite balise de la taille d'un gros paquet de cigarette et qui permet d'envoyer automatiquement et régulièrement sa position GPS via satellite Iridium. Elle permet aussi, chose amusante, d'envoyer et recevoir des SMS.
La route initialement prévue. On sait déjà que ce ne sera pas tout à fait celle-ci.
Pourquoi je vous parle de ça ? Non, je n'en ai pas acheté, mais Marc-Olivier M., lui, vient d'en acquérir une. Et pourquoi donc ? Pour un St-Cyr <-> Dreux ? Non, bien sûr. Sa balise Inreach/Delorme va être baptisée à l'occasion d'une traversée de l'Atlantique en Cessna 182 (SMA) !
Cliquez sur ce lien pour accéder à la page mise à jour en temps réel (toutes les 10 minutes) : https://share.delorme.com/MarcOlivierMehu
La route initialement prévue (et qui a déjà changé) est : LFPN - LFQQ - EGYM - EGPC - EKVG BIRK - BGSF - CYFB - CYVP - CYQB - CYHU – KIAQ.
En langage clair : Toussus -> Lille -> Marham -> Wick -> Vagar -> Reykjavik -> Kangerlussuaa -> Iqualuit -> Kuujjuaq -> Quebec -> Montreal -> New York. L'arrivée à New-York est estimée pour la fin de la semaine prochaine.
Pour vous donner une idée, cliquez sur ce lien pour voir la route initiale depuis Skyvector.
La machine est un Cessna 182 SMA F-HBFC de A Flying Club.
Nous souhaitons un agréable voyage à Marc-Olivier et le suivons en direct !
Si comme moi, vous ne pouvez pas vous rendre au Bourget cette année, mais que vous disposez d'une connexion Internet, alors connectez-vous sur ce flux : http://www.ustream.tv/channel/paris-air-show-2013
Si vous connaissez d'autres liens de flux vidéo live, les commentaires sont là pour ça !
A l'occasion d'un vol avec Julien M. et Marc-Olivier dans une bien belle bestiole (qui me fait des misères, et pas qu'avec mon banquier, mais c'est une autre histoire) pendant un pseudo POGO PON vers Melun et le retour pour l'ILS 25 à Toussus.
Le flirt avec la P23, au raz de ce qui est autorisé pour Paris et la verticale d'Orly reste toujours divertissant.
Il a bien fallu revenir à Quiberon pour profiter de l'arrivée en piste 29 ! Avec Patrick et Georges, c'était la 11. Ah oui, il parait que l'arrivée via la mer en passant au dessus de la plage est sympathique. Du coup, je vous ai fait un montage "Comme si vous y étiez". Donc, tout est en temps réel pour les 5 minutes de l'atterrissage. Bon visionnage !
Pour les néophytes pour lesquels le charabia des "main gauche", "main droite", "vent arrière" et autre "base éloignée" que l'on entend dans les échanges radio, ne veut strictement rien dire et pour expliquer les virages de l'arrivée, le contrôleur (qui en fait n'en est pas un mais une personne qui ne fait que donner des informations : AFIS) m'informe qu'un avion (le largueur para) décolle dans le sens opposé de la piste que j'avais prévu.
Comme souvent sur ce genre de petit terrain lorsque le vent est calme, il n'y a pas de sens de piste réellement annoncé et "obligatoire". On atterri toujours le vent le plus de face. Je peux donc choisir le sens que je veux ("piste à convenance") et comme d'où j'arrivais, c'était plutôt directement une piste 29, je ne me suis pas compliqué la vie. Et ça m'arrangeait pour la vidéo ;-)
En attendant que l'avion décolle et que je puisse clairement le voir, je me met donc sur le côté de l'aérodrome... histoire de ne pas le prendre de face ;-) Puis, l'avion étant passé, je me dirige vers l'aérodrome tout proche, dépasse l'axe de la piste (j'overshooooooote l'axe) et me pose enfin. L'overshoot et la remise sur l'axe étant un vrai classique, chez moi ;-) On ne se refait pas.
Pour l'instant, seuls deux épisodes sont sortis, le 3ième est sur le banc de montage. Je suis très fier d'avoir un peu participé à la préparation de ce Farwest de juin 2012. Abonnez-vous à la chaîne de Romain pour voir les épisodes à venir (avec plus d'enregistrement audio me dit mon petit doigt).
Après les images statiques, voici les images qui bougent de ce vol dominical "où ne va-t-on pas cette fois-ci*" ?
* Référence au fait qu'à chaque fois que je vole avec Jean-Pierre B. nous nous déroutons ;-)
Retrouvez toutes les photos, des vidéos et des récits des participants sur le fil de Pilote-Virtuel à partir de message : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=554294#p554294
On me demande souvent quel est mon plus beau vol. Je suis tenté de répondre "les 1'500 ft de Central Park". Et puis, je repens...