Début Septembre, je craquais pour un Tobii. En fait, à cet époque, je ne savais pas que j'allais remettre au placard ma casquette, ses capteurs qui passaient leur temps à tomber et le petit récepteur qui trônait en haut de mon écran depuis plus de 15 ans. Au revoir TrackIR.
- Je n'ai rien à lancer avant Flight Simulator. Et je n'ai rien à mettre sur ma tête. Que j'ai un casque-micro ou pas, le contrôle de la vue par ma tête est disponible. Les réglages - point à améliorer - sont accessibles depuis MSFS.
- La précision est suffisamment bonne. Certes, il manque, un bouton pour bloquer la tête virtuelle et permettre ainsi de régler facilement tel ou tel bouton à la souris dans le cockpit 3D. C'est pourquoi j'utilise beaucoup mes petits boitiers sur mon bureau pour interagir avec le panneau Com/Nav de l'avion virtuel. On peut reseter et repositionner la tête dans une position idéale mais pas juste mettre en pause.
- Adieu les décrochages pour cause de lumière parasite. Même lorsque je sors du champs de capture du capteur Tobii, dès que j'y revient ma tête est virtuellement correctement placée.
- Il manque toute de même un des principes du 6DOF. Le fait qu'avancer sa tête lorsque l'on regarde simultanément à droite ou à gauche ne fait pas avancer vers la droite ou la gauche, mais vers l'avant. Le TrackIR sait faire ça (6DOF).
- Les deux derniers points sont corrigeables avec une application tierce comme FaceTrackNoIR. Mais je n'ai pas encore fait le pas. Ca ne va pas tarder! Restez sur la fréquence.