Je me suis essayé à mélanger de courtes séquences virtuelles avec la prise de vue à main levée de Malik en place arrière (son vol est visible ici). Mises bout à bout, les séquences étaient répétitives. J'espère qu'avec ce montage le rythme est meilleur. C'est un premier essai. Vous avez donc des séquences réelles avec la prise de son et les échanges radio, des captures vidéos de Flight Simulator 2004 et du SR20 d'EagleSoft et des zooms sur l'Avidyne de ce même complément. Le décor de Paris et Toussus-le-Noble sont de FranceVFR.
Nous voilà donc assis dans un Cirrus SR20 G3 GTS. Nous sommes au niveau 60 en direction du VOR de Toussus, sous plan de vol IFR. Nous allons avoir droit à un guidage radar pour l'ILS piste 25 droite à Toussus (LFPN). Vous survolerez d'abord le VOR au niveau 60, puis vous éloignerez en descendant vers 4000 ft sur la radiale 072 du VOR (TSU). Puis lorsqu'Orly le dira, vous ferez un virage à droite pour revenir sur votre axe et intercepterez le LOC de l'ILS 25 en descendant vers 3000 ft. Passage rapide par Villacoublay, ouvert à ce moment, puis la tour de Toussus.
Et nous voilà posé. Rien que ça.
3 commentaires:
Très belle vidéo Vincent, c'est bête mais ca a quand meme quelque chose de magique une approche IFR avec ILS lorsqu'on ne fait que du VFR...
En tout cas magique à regarder, c est un peu comme écouter les départs d'orly, ca fait voyager ;-)
Beau boulot
Jérôme
LFPZ
Sympa le mix :) Par contre, sur le virtuel, tu interceptes le loc en ayant 072 affiché pour le course de TNO, ce qui donne un LOC "anti-directeur" par rapport à l'affichage du LOC sur l'horizon artificiel. C'est toujours aussi beau comme approche, hein ? :)
Merci Arnaud. C'est d'autant plus ballot, que sur l'interception, c'est dans le bon "sens". C'est lorsque que j'ai voulu remettre NAV1 et NAV2 proprement même si NAV et Bearing n'était pas trop en désordres que j'ai tout mis à l'envers. Ah l'organisation des moyens de nav sur ce genre d'approche est nouveau pour moi ! J'apprend ! J'apprend !
Enregistrer un commentaire