22.2.11

Il n’y a plus qu’à essayer

Mon test (non-concluant) réalisé quelques jours après la réception du ND Filter

Un des problèmes de la GoPro lorsqu’on filme une hélice est l’effet désagréable produit par son capteur (rolling shutter) : les hélices deviennent “souples” ou en forme de sabre.

Beaucoup de vidéo sur Internet montre qu’avec un filtre de densité neutre (filtre ND) l’effet est réduit en rendant rendant flou l’ensemble du cercle produit par les hélices.

nd-polarizerUn solution consiste à placer un filtre, dans le caisson étanche, entre l’appareil et la vitre, juste en face de la lentille. Grâce à Susana qui m’en a ramené un des Etats-Unis (source : Eye of Mine), le petit filtre (cf. photo) a trouvé sa place dans mon caisson étanche .

Maintenant, yapluka trouver une journée ensoleillée et tester tout cela. Encore merci à Susana !

PS : Le site Eye of Mine regorge d’astuces et de gadgets en tout genre pour la GoPro. A voir.

1 commentaire:

Bertrand a dit…

Et ça, les journées ensoleillées, y-z-ont ça chez Eye of Mine ? Non, je dis ça parce qu'au point où j'en suis, je suis prêt à en importer !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...