Rien de tel que de se mettre devant Prepar3D connecté à Foreflight(1) pour se remettre dans le bain des vols aux US. Le maniement de Foreflight et la lecture des cartes américaines n’étant pas tout à fait comme l’usage de Skydemon. J’en profite encore pour m’habituer au GTN650.
La petite boucle classique vue depuis Foreflight : départ de Montgomery (KMYF), cap à l’est vers Gillespie (KSEE), puis le nord vers Ramona (KRNM) pour un touch&go, on continue à l’ouest vers Palomar (KCRQ) pour la même punition et le retour par la côte en visant Mount Soledad (VPSMS).
Le 75F laisse Gillespie derrière lui. Je passe au dessus de la DELTA de Gillespie qui plafonne à 2400 ft :
Vers Lake Jennings (VPSLJ) en partant vers l’est, l’alarme essence est déjà allumée ;-) Faudra que je pense à mettre de la 100LL dans le A2A C172 virtuel.
Brume sur les relief à l’est de San Diego ? On voit aussi le GTN650 dans le cockpit virtuel de l’A2A C172 dans Prepar3D
Courte finale 24 Palomar (KCRQ) pour un Touch&Go et le virage sur la côte vers le sud pour rejoindre Montgomery
Au dessus de VPSMS, le point de report VFR Mount Soledad pour rejoindre Montgomery (KMYF). Juste après, devant, il y avait Mission Bay puis le centre de San Diego.
Arrivé à Mount Soledad, on vire à gauche et on ne confond surtout pas Miramar MCAS (KNKX, l’ancienne base militaire des Top Gun) avec Montgomery Field (KMYF). Et justement, depuis Prepar3D… Je me suis encore trompé ;-) Voilà quoi sert l’entrainement !
Bon, on reste du bon côté (évitez Miramar, hein !) et on attrape la base main droite pour les 28 de Montgomery
(1) avec FSXFlight : http://www.fsxflight.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire