15.12.15

Lorsqu'on choisit un FBO à partir de son expérience sur Flight Simulator


Thibaut et moi gérons nos sauts de puces en fonction de la météo toute Californienne de décembre. Disons qu'elle est un peu retord en ce moment. En effet, les bulletins météos sont peuplés de "G25" ou G28 ou bien encore "G30", ce qui signifie que des rafales jusqu'à 30 kts nous attendent. El Nino fait aussi son oeuvre et nous bloque quelques destinations au nord initialement imaginées. A l'est, il faisait -4 hier à Sedona, un plafond à 300 ft et... de la neige. Il va sans dire que nous sommes restés au chaud, notion toute relative lorsque le vent vient du nord, même au milieu du désert.


Bienvenue à bord du N734NK en route vers le désert




La prise en main du GTN650 s'est faite... naturellement, surtout avec les quelques heures d'entrainement dans Flight Simulator. Est-il nécessaire de rappeler l'utilité de la simulation sur PC ? Je retrouve mes marques, sauf au moment d'afficher le transpondeur qui est séparé sur le N734NK ;-)

Autre grand moment de solitude (très bref je vous rassure) : ah zut, on ne peut pas zoomer/dézoomer avec deux doigts ou la roulette de la souris !?! Alors que sur Flight Simulator et le Garmin Trainer, on abuse de la roulette de la souris pour zoom/dézoomer, une fois devant le vrai GTN on a que ses deux doigts et ce n'est pas un iPad ;-) Pour le reste, l'identification des fréquences est vraiment un plus pour nous autre pilotaillons, notamment lorsque qu'on passe d'un Center à une Approche ou l'inverse et qu'on a pas compris le nom. SOCAL ? Los Angeles Center ?


Ambiance électronique à bord

Hier nous étions donc à Palm Springs dans une tempête de ciel bleu à scruter les METAR et autres TAF, un peu inquiet de ce vent à décorner des... euh... à décorner des... Bon, enfin... de tout ce vent, quoi. Ce matin, nous prévoyons d'aller explorer une autre très belle scène réalisée par Orbx dans le sud Californien.

Tiens, un point d'arrêt que j'ai vécu hier ;-)


Une sensation de déjà vue avec ce départ en 31R de Palm Springs

La scène payante d'Orbx Palm Springs est splendide dans FSx/Prepar3D au bémol que l'auteur a oublié de modéliser le FBO Atlantic à l'est de la plateforme et jusqu'à côté du Palm Spring Air Museum. Alors comme un défit pour l'auteur, nous avons choisi ce FBO en particulier pour y stationner notre petit Cessna. J'avoue aussi que je voulais aussi profiter de la piscine du FBO :


Oui, oui, c'est bien un panneau indiquant l'accès à la piscine depuis le FBO ;-)


Sans commentaire

Lorsqu'il s'agit de choisir une autre destination, pourquoi ne pas aller explorer en réel une autre scène splendide un peu plus nord ? La météo semble un peu plus clémente avec nous et nous allons tenter Monterey (KMRY). Dans FSx/Prepar3D, le rendu est incroyable (voir ce message) et même si j'y suis déjà allé en voiture, il est temps de réparer cette injustice de na pas y être allé en avion. Weather depending, bien sûr, vous nous connaissez comme des pilotaillons peureux ;-)


On trace des traits dans Foreflight comme ça... Et on se retrouve encore à passer par dessus Los Angeles, comme si c'était la routine. 350 nm de nav. Allez.


Et pour choisir où stationner à Monterey, pourquoi ne pas choisir le FBO d'où j'ai l'habitude (hum) de partir depuis FSx/Prepar3D ? Bien sûr, on pourrait aller au Transcient Parking (parking visiteur) et se passer de payer les $45 de facility fees de Monterey Jet Center. Mais on ne vient pas tous les jours en Cessna se poser, en réel, sur une scène de Flight Simulator pratiquée des dizaines de fois, non ?


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...