Avant d'arriver sur Victorville, nous faisons comme prévu un point sur notre consommation d'essence et le vent, pour savoir si nous faisons un stop refuel. Décision est prise de continuer directement vers Santa Monica et d'aller déjeuner au Typhoon, endroit emblématique des Farwest'iens. On a faim et l'avion à de quoi manger, lui. En plus, nous prenons la météo de Victorville, dans le désert et un petit 45 degrés nous décourage face au 25 degrés qu'annoncent Santa Monica.
Il n'y a que 64 nm entre VictorVille et Santa Monica. C'est tout droit ;-)
Passage à Victorville avec son parking d'épaves...
En regardant la carte (ci-dessus la FLY de Los Angeles au dos de la TAC), on voit qu'en étant en dessous de 4800 ft, on sera hors de la classe Bravo. Facile. En plus, cela va nous faire une longue finale pour la 21 de Santa Monica et puis nous logerons le Hollywood Sign et le Griffith Center. Vol touristique en perspective, préparez vos appareils photos !
La trace GPS de la descente sur Los Angeles.
Mais avant d'arriver dans le grand bassin de la métropole, nous devons franchir quelques pics au nord de LA (Mont Wilson, San Gabriel Peak, Strawberry peak qui culmine à 6164 ft) ce qui nous fait un peu slalomer entre les vallées et sommets et le vent de face n'arrange pas en rajoutant des turbulences.
Le Flight Following pour une fois s'est interrompu sans connection d'un secteur à un autre. Ce n'est pas courant. On est repassé en transpondeur VFR (1200) et nous contactons de nous même une nouvelle fréquence. C'est étonnant comme cette situation habituelle en France nous surprend ici aux US.
Passage près du panneau Hollywood ("Hollywood Sign") alors que nous effectuons une très longue sur la 21 de Santa Monica.
Chaque lettre mesure 14 mètres de haut pour 9 mètres de large
A l'origine, c'était une publicité pour un programme immobilier et il était affiché "Hollywoodland". D'après Wikipedia, c'est encore le plus grand panneau publicitaire du monde.
L'observatoire Griffith sur la face sud du mont Hollywood
Antoine semble savourer à l'arrière, cette antépénultième branche
Century City qui matérialise la fin de vent arrière 21 main droite de Santa Monica
Pas de doute, nous sommes à Los Angeles et en finale piste 21 KSMO
Courte finale piste 21 à Santa Monica
Particularité à Santa Monica, on peut dégager à gauche ou à droite ou on veut (le jour)
L'équipe de vainqueurs, avec de ce côté-ci, la tour de Santa Monica...
... et de ce côté, le N79212 et le restaurant Typhoon bien connu sur le terrain de Santa Monica
Georges va nous amener à Santa Barbara, juste pour le plaisir et Antoine prépare déjà la branche d'après Santa Barbara. Après une petite discussion, nous décidons de passer au dessus de LAX, et ça ne s'improvise pas. Pour changer de la "Special Flight Rules" (4500 ou 3500 ft en auto-information), on fera une "Mini Route" (à 2500 ft southbound) en contact la Los Angeles Tower et un enchaînement rapide entre la tour de Santa Monica, puis celle de LA puis celle d'Hawthorne.
Passage au Pilot Lounge de Santa Monica
Le N79212 pose fièrement face à la tour de Santa Monica.
Optimisation du ravitaillement au Self Serve de Santa Monica, chacun son échelle sur notre Cessna de 1969 qui ne dispose pas de marche-pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire