C'était Dimanche dernier. Un peu de monde sur la fréquence et la caméra pas trop mal placée pour un DR400. Le week-end d'avant, c'était n'importe quoi, j'avais l'oreillette du casque en plein dans le champs. Je vous montrerais ça dans le cadre des choses à ne pas faire.
Le plein m'sieur, s'iouplait !
Ce dimanche, il fallait s'y attendre, il y a un peu de monde sur Le Touquet vers 11h30... comme un dimanche où il fait beau.
En route : "Quand est-ce qu'on arrive ?" "Je dors, tu me réveille en arrivant ?"
Des français, des anglais, des VFR, des IFR (en n1 sur la finale), des ULMs, des avions, des hélicos (juste derrière moi), des mono-moteurs et des multi avec un seul moteur (Un Meridian confondu par l'ATC) wink Je me retrouve à faire un 360 juste avant le dernier virage pour laisser un IFR descendre vers la piste 31.
En chemin, la traditionnelle Baie de Somme
Pendant qu'un pilote a l'outrecuidance d'appeler la tour trop tôt et du coup se faire rappeler à l'ordre. Avec toutes les com. radios, ça laisse de bons souvenirs.
Ah, vous avez aussi la vitesse GPS (et pas la vitesse indiquée) ainsi que l'altitude GPS tel que mémorisé par la caméra Garmin VIRB. Bon visionnage.
Le F-GLKG au parking du Touquet au pied de la tour
De retour à Toussus, il faut bien ranger l'avion maintenant ! Madame s'y met
4 commentaires:
Tu n'as pas trop de vibrations sur la caméra, avec la longueur du bras RAM??
Non, comme tu peux le voir sur la vidéo. Le bras n'est pas très long, robuste/rigide (RAM Mount) et surtout la ventouse est placée près du montant : https://flic.kr/p/THRNXm
J'utilise des supports RAM également, avec bras courts (5cm), mais j'ai souvent des vibrations, même près des montants...
Je réessaierai en faisant plus attention à la config...
Enregistrer un commentaire