23.10.04

Quand est-ce qu'on arrive ? (épisode 27)

Samedi 23 octobre. C'est le 1er jour des vacances. Et pourquoi ne pas utiliser l'avion pour joindre l'utile à l'agréable ? Et pourquoi ne pas prendre un DR-400 pour amener ma fille chez ses grands-parents ? Hein, pourquoi ? Et bien, pourquoi pas.



Je prépare la navigation comme on me l'a appris à l'école. Mine de rien, cela ne fait qu'un peu plus de 3 mois que je suis breveté et cette petite sortie est en faite ma première longue sortie depuis. Au programme Saint-Cyr - Cosne-sur-Loire- Saint-Cyr. Il n'y a pas de raison de perdre ses bonnes habitudes : Notam, taf/metar, temsi, masse et centrage... tout y passe. Comme à l'exam.


Petit slalom entre les ZIT des centrales nucléaires (Dampierre et Belleville).


J'ai trouvé l'avion parfait pour transporter ma fille. Un DR-42. Train tricycle (ça roule droit), 120 chevaux (juste pour deux) et pas trop cher. 09h30, nous l'extirpons du fond du hangar avec l'aide de plusieurs pilotes de l'aéroclub préoccupés par la météo du nord, puisqu'ils envisagent un "Dunkerque". Par chance, je vais plutôt vers le sud où le temps semble plus clément.


KU, mon avion d'école, celui qui m'a fait faire ma grande nav solo
et m'a amené à Deauville pour la première fois.



La navigation se déroule sans anicroche. L'aller se fait avec pratiquement le vent dans le nez. On pédale un peu et le temps n'est pas très clair. Beaucoup de brouillard matinaux (comme y disent à la télé) en région parisienne. Passé 2000 pieds, l'air se stabilise et ma passagère qui jusque là regardait dehors commence un peu à "tourner en rond". Ah, si mon père m'avait amené à son âge en avion ! J'ai donc droit dans le casque à des :
- "Quand est-ce qu'on arrive ?"
- "On est où ?"
- "C'est encore loin ?


Nous vous rappelons que l'usage des téléphones portables est strictement interdit...


J'aurais dû y aller en voiture. Pour changer et progresser, je monte un peu et décide de passer avec Seine Info, 118.05. Vous allez rire, mais c'est la première que je le fais (tout seul). On a l'impression d'être avec les grands. Un code transpondeur, de l'information et du trafic.


Même le contournement des centrales nucléaires (excellent point de repère)ne l'interressera qu'à peine.





Le soleil dans les yeux. Papa et sa fifille...


Juste le temps de déjeuner sur place, de faire le baptème de l'air maternelle (un tout petit local au dessus de Sancerre) et je dois repartir vers Saint-Cyr, où KU est attendu. Pire que le train... aller-retour... J'espère prendre plus "mon temps" pour la fin des vacances !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...