7.1.07

Un nouvel avion aux Alcyons


Mon aéroclub démarre l'année en nous proposant le petit Tecnam P-2002 JF (rien que ça). Je suis monté dedans ce matin en attendant une improbable éclaircie. Après mettre cogné une petite dizaine de fois en refermant la verrière coulissante, j'ai réussi à faire quelques photos. Je vous rassure, une fois la verrière fermée, je tiens à l'intérieur sans problème ! Le F-GXBD n'attend plus que je trouve le temps et l'instructeur qui va bien pour me faire lâcher dessus. Tiens, voilà une résolution 2007 : "Trouver le temps de se faire lâcher sur le Tecnam". J'ai imprimé le manuel de vol. Il me reste à le lire.


Cliquez sur l'image et déplacez la souris pour visualiser la planche de vol
MAJ et CTRL pour zoomer







3 commentaires:

Franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Franck a dit…

Bonjour , ça a l'air d'une belle bête. Juste une question la manette " dureté GAZ" c'est quoi ? Une sorte de bague de serrage pour les gazs ou la richesse ...?
Merci
ps: Un article complet sur la machine dans le Pilotes #2 signale aussi que vous semblez être les heureux propritaires d'une machine qui à l'air de tenir ses promesses

Vincent B. a dit…

>Juste une question la manette " dureté GAZ" c'est quoi ? Une sorte de bague de serrage pour les gazs
Je n'ai pas été lâché sur la machine, ni n'est lu encore le manuel, je n'ai eut qu'une discussion avec un instructeur, mais il semble bien que ce soit comme sur les Cessna un moyen de rendre la manette des gaz plus ou moins résistante à la pression. A vérifier plus tard !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...