31.3.07

Un pro du Picooz

Ca pèse un peu plus de 10 grammes. Ca coûte moins de 30 euros et se trouve dans tous les Toys'r us (Picoo'z). C'est impressionant tellement c'est petit. J'ai cru au début qu'il n'y avait qu'un moteur. Mais non. Il y a un moteur pour le rotor principal et un second pour le rotor anticouple.

Plus jeune, j'avais rêvé d'un jouet comme celui là. Il n'existait qu'une sorte de plate forme avec un manche et un hélicoptère au bout d'un bras. C'était déjà magique. Mais le Picoo'z n'existait pas à "mon époque". Maintenant, je joue dans le salon et ça saoule tout le monde ;-)

Malheureusement ou heureusement, cela nécessite une période d'apprentissage parce que ce n'est pas vraiment contrôlable. On est plutôt en mode correction. Je dis ça, mais lorsque l'on voit ce que font certains, comme la vidéo ci-après, cela laisse rêveur :



Il y a encore du boulot pour arriver à tel contrôle.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...