25.1.09

A défaut de pouvoir faire du train rentrant, pas variable... ;-(

Vue du miroir de contrôle du N6291R

Far West 2009 pourrait être aussi l'occasion de passer à une machine légèrement plus complexe qu'un Cessna 172. Vue les prix pratiqués par le Flying Club, il serait idiot de ne pas en profiter. Jugez-en plutôt : à la date de rédaction de ce post, le Cessna 172 180 chevaux (N4975F) est facturé 105$ de l'heure (avec l'essence) et le Cessna 172RG (N6291R) est... aussi à 105$ ! Krevindiou, c'est hachement tentant ! Malheureusement, les conditions d'utilisation chez PlusOne pour un 172RG sont : PPL, minimum de 75 h de vol et 25 heures sur machine complexe (train rentrant) OU 10h de vol en double commande sur un 172RG.

Je me demande encore comment faire 25h de 172RG d'ici Far West 2009 ou bien 10h de double en instruction !

Néanmoins, à défaut d'avoir trouvé un moyen de se faire qualifier VP/RU (pas variable/train rentrant) afin de grimper dans le 6291R, je vais tenter de manipuler une manette bleue, en plus de la manette rouge et noire. Rien de tel pour cela que d'équiper mon Flight Simulator 2004 d'un boitier "Saitek Pro Flight Quadrant". Ca ne vaut même pas la moitié d'une heure de vol de Regent et cela va me permettre d'appliquer les Check List et de "comprendre" à quoi donc sert cette manette bleue ! Les boutons en dessous peuvent servir aussi aux volets, gestion du train rentrant, trim électrique...

Avant cela, il faut tout de même configurer et calibrer la manette. En fait de calibration, il suffit juste de régler la sensibilité : null zone à 0 et sensibiltié à 100% en mettant le périphérique en mode simple) :




2 commentaires:

Guillaume M a dit…

C'est énorme ! tu l'as acheté cette manette... mais je ne comprend pas la photo du miroir, tu as aussi acheté un miroir ? Tu le met ou à droite du PC ?

Guillaume

Antoine a dit…

salut,

J'ai fait pareil avant de passer ma VP/RU (et pendant). Ca permet de mieux profiter de la formation et repeter les actions ... Depuis, je n'atterris plus avec la mixture pas plein riche (et oui, ca m'était déjà arrivé :-(

Du 172RG tu en as sur Pontoise ... Mais 10 hr c'est beaucoup, mais tu vas trouver une manip !

Arriver sur un terrain en arrivée rapide avec un avion VP/RU c'est encore mieux !

@+
Antoine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...