3.7.11

C’est où Yellowstone ?

En faisant quelques recherches sur Internet sur le C182 Skylane de PlusOne que je viens de réserver pour les vacances de cet été (a.ka. Farwest’11v2), je suis tombé sur un post d’un forum suisse-allemand. Une grosse promenade dans l’ouest américain avec le N2462P qui remonte jusqu’à… YellowStone.
 
Photo de Yves M. à voir sur son message.
 
Les 3 compères ont commis une bien belle vidéo* où je découvre que le N2462P (C182 Skylane) est G1000… SVT (vision synthétique du terrain) et “bien sûr” dispose d’XM Weather. On y voit aussi un Monument Valley nuageux et pluvieux. Ah bon, c’est possible !?
 
Mais aussi une straight-in pour la 16R d’où-vous-savez, une transition Delta à Lindbergh, un At-or-Below-500-ft du côté de Point Loma. Ca rappellera des souvenirs à certains.
 
Je suspecte Marc-Olivier d’avoir écrit ce post juste pour me faire envie et me faire changer d’avis quand à ma position de ne pas monter tant au nord vers YellowStone. Quoiqu’avec juste les photos du radar météo du récit, on devine qu’ils n’ont pas eut une météo CAVOK vers le Nord (c’est mon killer argument).
 
 
Photo de Yves M. à voir sur son message.
 
Yves M. instigateur de ce Farwest a continué par mail à me convaincre de remonter vers Yellowstone. Ces photos et son sympathique mail ont-ils fini de me convaincre ? Bon, c’est où YellowStone ?
 
Le post se trouve par là et je vais le passer au Google Translator.
* En consultant le profil de l’auteur de la vidéo, je vois qu’il a Farwest’09 “Fast Forward”  en favoris !

5 commentaires:

Antoine Delacrétaz a dit…

Je suis vert de jalousie. La seule chose qui me console vaguement, c'est l'idée de pouvoir suivre tes récits. J'ai fait le Yellowstone au sol, je m'en suis mis plein les mirettes, mais depuis un Cessnouille, ça doit être juste fabuleux.

frac a dit…

C'est très bien Yellowstone ;) Je te recommande West-Yellowstone, on te livre une voiture de location sur la fréquence Unicom.


Marc-Olivier

jeplane a dit…

C'est sur, c'est un super coin. Attention cependant a l'altitude densite, les terrains sont hauts dans ce coin.
Quand a la MTO, c'est pas vraiment pire qu'ailleurs. Des orages, oui, mais contournables.
Ne pas oublier dans le quartier Kalispell et le fantastique "parc des glaciers".
Et puis tous ca, ca nous ammene a la frontiere Canadienne, avec sa Colombie Brittanique et le fabuleux parc national de "Banff", qui est enore plus joli que ce qui existe aux US.
Finalement, c'est pas a San Diego qu'il faut le louer l'avion, c'est a Salt Lake city! Pouquoi aller au meme endroit toujours? Le pays est grand!
Richard
Chauffeur de limo

Robin a dit…

Ca donne envie tant pour les paysages que pour le C182 G1000 SVT. Il doit falloir résister à la tentation de rester le nez sur le PFD à regarder le paysage virtuel..

Michel a dit…

hello,
je vois avec plaisir que d'autres accros du manche vont se faire les ailes aux USA. Pour ma part, j'en ai fait le tour en 2009 avec un DA-40 (G1000).
Il y a un certain nombre de choses à lire et à voir dans mon site, j'espère que tu en acceptes le lien:
www.rapelli.org. Depuis là, il faudra naviguer...
En résumé, j'ai fait en 2 mois 22000 NM, 165 airports différents, 35 états survolés, et 3500 photos.

Et j'aimerais tant en refaire un autre . . !!!

Michel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...