25.7.11

“Yes we can !”

“Yes, we can ! “ C’est tout ce que j’ai trouvé à répondre à la dame lorsqu’elle m’a demandé “Can you access the runway ?” (à 1:09). On en dit de ces trucs des fois ;-) Et en plus, on les enregistre.

Enfin, non. On aurait pu les enregistrer si on avait mis le câble dans la caméra. Mais en pendouillant à côté, aucune chance d’avoir un enregistrement convenable. Heureusement qu’on est aux Etats-Unis et qu’il suffit d’aller sur LiveATC pour récupérer ses bétises.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Pas d'adresse de contact par mail donc je laisse un commentaire pour une question : sur la vidéo du DR400 (http://www.youtube.com/watch?v=olD-qu30Kzc) le texte à la fin dit que la musique est du Dire Straits, mais ce qu'on entend n'est pas Once Upon a Time in the West... C'est quoi ? Merci.

Franck a dit…

Superbe vidéo. Et hop le glass cockpit maintenant, on passe un cran ;o)
Félicitations.

Florent a dit…

Top !
Turning the heading knob makes the plane turn :)

Gregory a dit…

Salut Vincent,
Je rafraichis ma phraseo US pour mon prochain voyage...
Quand tu lui dis "so long" a la fin de la phrase, que veut tu dire exactement?
Quant à "stand by", est-ce une façon courte de dire "say again slowly please"?

Vincent B. a dit…

@Gregory : "So long" signifie simplement "A bientôt". "Standby" ne veut absolument pas dire "répétez lentement" ! Cela veut dire "attendez, j'ai autre chose de plus important à faire" (en l'occurence gérer ma montée initiale). Dans ce contexte particulier, le contrôleur n'a pas souhaité attendre, car je pense qu'il souhaitait que je parte tout de suite en vent arrière main gauche et non pas "main droite" comme initialement prévu. Je pense que c'est pour cela qu'il n'a pas patienté (à la suite de mon Standby).

Vincent B. a dit…

@Anonyme : La musique est "Barrie Gledden - Castaway". Mon adresse email est dans mon profil dans la colonne de droite. Allez, je t'aide : vbazillio@hotmail.com ;-)

Anonyme a dit…

Merci pour l'info !

Guillaume a dit…

Salut Vincent !

C'est marrant on a du se croiser plusieurs fois en l'air car j'étais en SoCal une dizaine de jour fin juillet pour faire du Time Building (préparé grace à ton top blog !) J'étais basé à Corona et je venais souvent faire des sessions touch and go à Ramona...

Vincent B. a dit…

C'est fort probable, le monde est petit ! Merci pour le commentaire sur le blog ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...