7.9.11

Les voitures (de location) de Farwest’11

A chaque étape, il y a pratiquement une voiture de location. Et parfois, comme on se pose sur des petits terrains, soit les voitures de loc sont “locales” (cf. Sedona), soit le loueur a un tout petit parc de véhicules et même si on réserve une Compact/Economic, on peut se retrouver avec un upgrade gratuit. Ca ne m’arrive vraiment pas souvent et ce Farwest’11v2 a été soigné sur ce point comme en témoigne ces images.

San Diego, la Coréenne Eco/Compact de base qu’on a le plus souvent. Le rouge va bien avec les couleurs du Cessna :clip_image001

Sedona, le loueur sur le terrain dispose de voiture locale avec 6 chiffres au compteur kilométrique ;-) :

clip_image001[6]

Salt Lake City, un upgrade gratuit vers une Nissan Full Size :clip_image002

La bonne surprise de ce Farwest, la Ford Mustang à Yellowstone. Le rouge va définitivement bien avec la couleur du Cessna ;-)clip_image001[8]

clip_image001[10]

Par contre, la plaque de l’Idaho avec le “Famous Potatoes” nous a bien fait rire :

clip_image002[5]

Retour en Californie à Merced avec un SUV Ford Escalade :clip_image001[12]

Et la dernière surprise à San Diego avec une Dodge Charger et un écran tactille dans le tableau de bord :

clip_image001[14]

6 commentaires:

Micfly a dit…

Merci pour toutes les précieuses infos données dans ce blog!
Le problème c'est qu'au bout d'un moment ça donne envie d'y aller.. Et au final on se retrouve à planifier un voyage de 3-4 semaines aux US pour l'été 2012 ;)
Dans l'estimation du budget, tu ne détailles pas le cout de la location de voiture, pourrais-tu stp me donner une petite estimation du cout moyen que cela représente?

Encore merci pour tous tes conseils!

Vincent B. a dit…

Merci pour le message ! Vivement l'été 2012.. Pour l'instant, je vise la côte nord-est... mais chûûûût...

Quant au prix des voitures c'est comme les hôtels. Ca dépend de l'offre et de la demande. Ca varie entre 30$ et 50$ pour les premiers prix, mais difficile de dire exactement. Dans les aéroports, la concurrence est importante donc forcément... A l'inverse à Mariposa, on prend ce qu'il y a au prix qu'on nous donne ;-)

Gregory a dit…

Salut Vincent,

Juste pour info (et peut etre que tu le savait deja), je viens de me rentre compte aujourd hui que Gibbs est une des drop off location chez Hertz (sans supplément à priori). Bref, pratique qd tu veux louer une voiture à LAX et la laisser à MYF avant de partir en XC par ex.

Bons vols,
Gregory

Vincent B. a dit…

Bonjour Gregory,
Je ne savais pas, bonne info ! Merci ! Tu l'as testé toi même ? Car lorsque je choisis Gibbs, le site évoque l'Hertz de Kernea Mesa...

Gregory a dit…

J'ai fait une resa ce matin et l'email de confirmation Hertz mentionne bien l'adresse de Gibbs pour la drop off location. Verdict le 1er septembre :-)

Florent Gasseau a dit…

Gregory, c'est une information effectivement interessante !
Je vais peut-être tester avant toi du coup :)

Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...