14.9.08
J-7 : On se retrouve à San Diego ?
Petite rencontre matinale et dominicale. Nous avons encore travaillé la préparation des navigations : Lecture des carte (Sectional, Terminal, AFD et autres monstruosité...), enchainement des fréquences (à qui parler et à quel moment ?), spécificités locales ou en tout cas éloignées de nos habitudes de pilotes de plaine et de région parisienne (terrain à 4000 ft, navigation à 12000 ft, Flight Folowing, les Socal/Nocal Approach, Los Angeles Center...).
Marc-Olivier a fait les gros yeux lorsqu'il nous a vu (Florent et moi) sortir nos log de nav des Alcyons. Nous avons besoin de repère dans ce futur environnement qui sans aucun doute va vouloir nous perturber. Pour commencer, "ils" ne parlent pas la même langue que nous ! Les décors ne seront pas les mêmes (forcément... On y va aussi un peu pour ça !)... etc... Il nous faut donc des repères de pilotaillon. Le Log de Nav utilisé durant toute notre instruction est un de "ses repères". Alors conscencieusement, Florent et moi recopions (presque) toutes les indications trouvées dans le Trip Kit que nous a préparé (maché ?) Marc-Olivier ;-) Les cap, les altitudes de sécurité, les distances, les temps... etc... Tout y passe, exactement comme pour une navigation vers Chartres.
Après deux heures de préparation, notre petite rencontre matinale se termine par un... "Bon, Marc-Olivier... On se retrouve donc à San Diego ?". Il n'y a plus qu'une semaine. Nous ne partons pas tous ensemble. Certains dès le samedi, d'autres le vendredi et une petite troupe dont je fais partie le dimanche.
On va commencer à sortir la (petite) valise. Dernière ligne droite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire