Je n'ai pu m'empêcher de voir à quoi ressemblerait notre première branche San Diego - San Luis County Regional en passant par la verticale de Los Angeles. Marc-Olivier nous a équipé d'un superbe Trip Kit détaillant les différentes étapes et les pièges à éviter.
Il m'a suffit de m'offrir la scène photoréaliste MegaScenery SoCal (South California), de lancer ActiveSky pour la météo en temps réel et monter à bord du Cessna 172 de Flight1.
La première tentative fut une mauvaise idée. Les brumes côtières très tôt le matin (avec le décallage horaire), recréées par ActiveSky donnaient dans Flight Simulator une couche soudée uniforme, alors que semble-t-il en allant vers la mer ou l'intérieur on trouve des trous francs et clairs (me dit-on dans l'oreillette).
Deuxième tentative quelques heures plus tard, mais à une heure bien avancée pour la France de métropole. C'est mieux, même si j'écourterais mon vol vers le VOR de Sans Marcus (RZS) car par là-haut, les BKN008 ne faisait plus de ce vol une promenade à regarder par terre. On n'y voyait plus rien... du tout.
Néanmoins, la verticale Los Angeles en procédant celon le transit VFR à 4500 ft ("Los Angeles Special Flight Rules Area) est tout bonnement bluffant !
Après le virage à droite, il faut éviter les espace de la base militaire de Miramar
Regard vers derrière : San Diego
Verticale le VOR OCN. La barre du VOR se barre ;-)
Regard vers derrière : San Diego
Verticale le VOR OCN. La barre du VOR se barre ;-)
Ca reste du Flight Simulator, j'ai hâte d'y être !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire