10.6.19

[FW19] Le plus court vol de ce Farwest'19 : 10 minutes vers Oceano (L52)




Samedi 4 mai. C'est déjà le 7ème jour. Après-Demain, Antoine reprendra l'avion depuis Los Angeles pour Paris. Je reste encore quelques jours. Il nous faut nous rapprocher de San Diego pour pouvoir ramener l'avion. Notre plan est donc de rester dans le coin de LA. Allons saluer Heading West. Tout d'abord, nous allons faire le plein d'essence à Oceano (L52). Un bon prétexte pour faire cette approche sur la mer et retrouver la plage que nous avons foulé à pieds la veille. Ensuite, je vais ajouter encore un terrain de ma WishList 2019 : Kern Valley (L05). Et nous finirons la journée par l'Hollywood Sign et une verticale VFR de LAX. Mais c'est une autre histoire.

Programme de la journée. Oceano (L52) puis Kern Valley (L05) et enfin Torrance (KTOA). Au total 240 nm en ligne droite. Mais on vole rarement en ligne droite. 
Encore une belle journée qui s'annonce. La chance est avec nous... côté météo.
Dans le FBO (ACI) de San Luis Obispo, il y a tout ce qu'il faut pour préparer son vol. En plus du Pilot Lounge qui souvent est plus la salle de repos des pilotes d'aviation d'affaire attendant leurs clients, il y a le salon d'attente des passagers. Nous, on préfère presque trainer par là. Toujours des trucs à manger. Oui, le frigo à gauche de l'image suivante est en libre service. On en voit de moins en moins, comparé à il y a 10 ans ("avant, c'était mieux") et on s'habitue vite au luxe. Même quand on voyage dans un Cessna 172. Lol.

Salon d'attente du FBO (ACI à San Luis Obispo) pour les passagers
Une bouteille d'eau fraîche, des bagages légers, CAVOK sur toute la journée, on fait quelques mètres pour rejoindre son avion. N'est-ce-pas une vision idyllique ?


Le vol est minuscule. En ligne droite, 8 nm séparent San Luis Obispo d'Oceano. Nous patientons un peu au FBO que la brume de mer se lève comme le prévoit le TAF. Cool, on est en vacances, CAVOK est annoncé pour tout le reste de la journée. Puis départ piste 29, virage à gauche et nous voilà déjà sur la côte. Le temps de quitter la tour, un 360 pour éviter de débouler comme une balle dans le tour de piste d'Oceano et nous voilà verticale, pour rejoindre le vent arrière 29 d'Oceano.

Histoire d'une intégration
La trace GPS vue dans GoogleEarth

Plage d'Oceano, un samedi de Cinco De Mayo

La même plage, la veille au soir, alors que les immenses pick-up et leur mobile home se succèdent.





On a retrouvé une ambiance caribéenne !

Début de vent arrière 29 main gauche. Sympa la vue, non ?

Courte finale 29 à Oceano (L52) comparée entre Flight Simulator et le réel

Nous faisons le plein de notre Cessna

L'entrée du Pilot Lounge d'Oceano (L52)
On a l'impression d'être dans un décor de Flight Simulator. Comme si des objets ici et là étaient disposés pour donner de l'authenticité et de la vie au terrain. Le biplan jaune, les vélos en libre service, le pilot lounge dans son jus, le distributeur automatique de boisson très américain, la bannière qui flotte au vent... et ici pas de contrôle, pas de gardien, pas de vigie. Une sensation de liberté exacerbée aux US sur ces petits terrains, si tranquilles et si accueillants.

Le pilot lounge en accès libre d'Oceano. Pas de code, pas de vigil.



Le Boeing Stearman de https://banner-airways.com/

Le biplan jaune (Boeing Stearman) est remplacé par un Piper Cub Jaune dans Flight Simulator

Des vélos sont en libre services pour les pilotes dans la grosse boite grise
En haut, c'est Prepar3D avec la scène gratuite d'Orbx ;)
On a fait le plein, il fait toujours CAVOK. Nous profitons "rapidement" d'Oceano puis accélérons un peu le pas, car nous ne voulons ne pas arriver à la fermeture du restaurant à Kern Valley. Nous avons un peu plus d'une  heure de vol. Encore un terrain nouveau pour ce Farwest'19

Le Farwest'19 jusqu'à l'étape d'Oceano




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...