27.12.07

X-Twin de Silverlit


En passant dans un rayon d'un supermarché le jour de noël, il y avait -50% de remise... J'ai craqué et dépensé quelques euros pour ce jouet (30 euros - 50%). Dans le genre du Picooz du même constructeur, j'ai été impressionné non pas par les qualités de vol, car cela "volette" un peu difficilement avec seulement une radio 2 voix, mais par la capacité à s'approprier un petit bout de ciel. Il part comme une fusée, en le lançant à peine du bout des doigts, s'élève facilement à 20 mètres de haut et s'éloigne jusqu'à au moins 60 mètres.

Après seulement quelques minutes, on arrive à gérer les gaz faisant voler l'avion presque sur un plan horizontal en évitant sans cesse qu'il ne monte ou descende. Je faisais slalomer l'avion entre deux poteaux électrique (du téléphone, pas de la haute tension ;-). Mon neveu de 12 ans qui a forcément une expérience extrême des PS3 et autres Wiiiii, a adoré et a affronté le froid hivernal du Berry sans rechigner bien au contraire. Voilà, une occasion de mettre le nez dehors loin des écrans d'ordinateur et de TV.

L'autonomie est excellente pour ce genre de jouet (moins de 10 minutes selon l'utilisation des gaz) et comme le Picooz se recharge en le branchant sur l'émetteur. On est ainsi autonome en pleine campagne. Il suffit d'en avoir plusieurs pour tenir sans cesse plusieurs heures.

A noter enfin, comme le Picooz, l'avion est très très léger donc très très sensible au vent ou plutôt à la moindre brise, voir même au premier éternuement ;-)

Le Picooz (le mini-hélicoptère d'intérieur de SilverLit) est un plaisir à maitrise. L'X-Twin (et ses multiples dérivés Jet, mono-plan, bi-plan) permet de se prendre au jeu du "pilotage" d'un jouet radio-commandé sans trop investir.


Alors s'il vous reste des cadeaux à offrir... Pensez, si vous en achetez plusieurs, à ne pas prendre les mêmes (la boite indiquant le canal A, B ou C) et permet de voler à plusieurs !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...