23.8.09

Farwest v2 : 1ère vidéo (Oakland, NORCAL & Mojave)

Cette première vidéo, issue de la dizaine de rushs ramenée de FarWest'09 v2, est déjà à elle seule un bon résumé aéronautique de tout ce qui m'est arrivée. Bien sûr, je pense que la seconde contiendra le fameux "Is there an instructor on board ?". Mais pour l'instant, voici :

  • Une longue finale sur la 29 droite d'Oakland : une arrivée paradisiaque, stable et tranquille sans accoût, turbulence, ni bruit à la radio avec la baie de San Francisco en arrière plan et le Golden Gate sous la brume maritime.
  • Plusieurs tentatives (je vous laisse découvrir combien) pour prendre contact avec NORCAL Approach après le départ d'Oakland. Cela permet de se rendre compte de la non-discrimination entre l'aviation générale, l'aviation d'affaire et l'aviation commercial. Tout le monde se retrouve sur la même fréquence et donc, parfois, il est compliqué pour un frenchy "d'en placer une" ;-)
  • L'atterrissage et le décollage de Mojave avec un p'tit vent un peu de côté et un contrôleur qui annonce de "gusting" ;-)

Le tout bien sûr en HD avec l'enregistrement temps réel de toutes les communications entendues et émises à bord, y compris les commentaires de mes passagères... aux meilleurs moments ;-)

3 commentaires:

Antoine a dit…

"Je ne voudrais pas dire, mais y'a plein de débris d'avion la ..."
Excellent, surtout en courte quand y'a du vent ... Rassurant :-)

Pour NorCal est qu'il te recevait à 2500 ft ?

Belle vidéo, as usual :-)

Barez a dit…

Bravo pour ton calme avec NORCAL ... 7 fois avant qu'il te réponde, dur !

golfcharlie232 a dit…

Tres beau montage, ca fait sacrément envie !
Tu es basé ou pour le moment?
Je serai avec quelques autres francais a San Diego au printemps prochain, aurons-nous une chance de te croiser sur la cote Ouest ou tu seras déja de retour en Europe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...