28.8.10

La GoPro dans un DR400

GOPR0773

La GoPro dans un DR400 donne raison aux passagers qui disent que dans cet avion, on a l’impression d’être dehors. Heureusement qu’il a les ailes basses.

GOPR0769
On a rangé les sectional et ressorti la 1/500 000

GOPR0758
A l’arrière, c’est toujours autant passionné par le paysage ;-)

GOPR0762

GOPR0752
“Chérie, tu me fais un Direct To PTV, s’il te plait ?”

GOPR0750

A l’occasion d’un vol Air Chat (comprendre aller chercher le chat chez mes parents), nous avons fait un rapide aller-retour St-Cyr <-> Cosne-sur-Loire. Les enseignements de ce vol après les deux Farwest :

  • Un DR400 sur l’herbe s’est hachement plus facile à poser qu’un Cessna chargé sur une piste en pente à 4000 pieds. Je dis ça, je dis rien.
  • Un DR400, c’est crevant en navigation. Il faut tout le temps lui tenir le manche. Il veut toujours aller à droite ou à gauche, mais jamais rester sur le “trait”. Et puis, y-a pas de PA là-dessus.
  • “On vole pas un peu bas, là ?” ai-je entendu dans le casque. Forcément, le vol en région parisienne c’est en radada comparé à un Bryce –> San Francisco.
  • “Et l’avion là qu’on croise, il ne nous a pas prévenu à la radio ?” ai-je également entendu de la part d’une de mes passagères. J’ai répondu “ah bhaaa non, le Flight Following faut oublier, bienvenue en France”.

DSC02649
Zut, j’ai oublié ma casquette ! Elles sont où les visières Rosen ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe les photos, vous avez filmer j'espère, au fait pas de flight following, mais y a le vfr contôlé voyont ;)

Vincent B. a dit…

"VFR Contrôlé..." OK. Bon et alors ? Quel rapport entre la couverture, le service d'un Flight Following comme on en trouve aux US lors de longues croisières et les SIV (notamment) même s'ils semblent bien plus disponible qu'à mes débuts ?

Et je n'ai pas filmé une seconde. La GoPro est vraiment nulle avec son Rolling Shuter (et les hélices en sabre) comparé à ma Sanyo. Et puis, rien à montrer sur vol qui n'a pas déjà été montré des dizaines de fois.

J'ai déjà des dizaines de Giga de vidéo à monter des deux derniers Farwest.

Thomas L. a dit…

Très belles ces photos, je préfère le grand angle en Robin qu'en Cessna :)

Et quel plaisir ce doit être de pouvoir emmener sa famille voler !

@+

Thomas

Patrick J. a dit…

Superbes photos, les passagères ont l'air de mieux s'amuser qu'aux US. Rebienvenue en France ! =D

PS: c'était donc ça le "Air Chat" que j'ai vu sur OpenFlyers ? =P

Anonyme a dit…

Pas trop déconcentré par les jambes de la passagère ? ;o)

Bertrand a dit…

Tu as pensé à refaire ton "emport passager DR400" ? ;)))

Vincent B. a dit…

@Tornado_F5 : C'était bien un "Air Chat" comme il y a des "air Camille"
@Bertrand : celle-là, elle ne pouvait venir que de toi ! :-)

Antoine Delacrétaz a dit…

Héhé, oui, là-bas, un C172 ou un PA28 c'est un moyen de transport, ils sont faits pour voyager. Sur un DR400, il y a toujours qqch à corriger, on fatigue vite...

Anonyme a dit…

mais c'est plus sympas quand même de voler sur un dr400, surtout niveau visibilité, quel intérêt de voler avec un PA, mis à part pour les long trajet évidement, mais sinon ca gache tout, tu a déjà essayé le vol à voile vincent ? c'est 100 fois mieux quand avion niveau sensation ;)


gat.

Vincent B. a dit…

"Mis à part pour les longs trajets". Voilà, tout est dit là-dedans. Va faire un Far West dans un Robin... Sans moi ! Déjà un Cessna sans PA pour un Farwest en mono-pilote c'est épuisant alors un Robin, pfffff ! Pour aller d'un point A vers un B, ça amuse 5 minutes de manipuler la machine.

Et même sur ce St-Cyr <-> Cosne, une nav. que tu as fait 20 fois, je t'assure que tu as envie de voler droit de A vers B et ça n'amuse pas de tenir le manche pour faire que cette machine vole droit toute seule ! Voler pour manipuler OK. Mais quand tu dois aller d'un endroit à un autre...

Anonyme a dit…

oui, je comprend, aprés chacun sont point de vue, pour le cessna au farwest, je comprend évidement ;)


gat.

Anonyme a dit…

Pour NE PAS aller d'un point A vers un point B et se donner des tonnes de plaisir il n'y a que le cub (de mon point de vue)
Ceci dit, le dr 400 (ou 300) est sympa aussi avec sa vue sur l'avant assez exceptionnelle. Ces photos (magnifiques) me donnent même envie de me faire relâcher dessus, histoire de changer un peu du vol en tandem :)

Gnouze a dit…

Moi, la ligne droite, je suis pas fan, même si j'y arrive sans PA heureusement. J'aime aller voir un coup à droite , un coup à gauche les trucs interessants. Pour la ligne A-B, et ben justement, je prend 'la ligne'. Donc le PA on s'en passe.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...