18.2.12

“Tiens, j’ai trouvé un objectif histoire d’aller voler”

My HipstaPrint 0Je me suis inscrit l’année dernière au CASGAC pour faire du G1000 sur les Cessna afin d’arriver un tant soi peu entrainé pour les Farwest. C’était l’objectif de 2011. Ca, c’est fait.
Je suis clairement devenu un G1000 addict. 74% de mes heures de vols en 2011 ont été réalisées à bord d’un avion à l’avionique de Garmin. Pour 2012, il me faut d’autres objectifs. Des objectifs atteignables. Il y a bien des Farwest’12 qui trainent. Ca, c’est facile. Euh… correction.. Ca c’est classique.

photo (4)

Ce matin, la météo d’hiver métropolitaine annule un vol que j’envisageais de faire avec Matthieu L. de passage en France. Cf. la tête des METAR vu depuis Air Nav Pro. J’ai donc “du temps” pour (r)ouvrir le manuel de vol d’un Cirrus SR20 que j’avais depuis longtemps posé près de ma table de chevet. Voilà, mon objectif court-terme pour 2012 : le CASGAC propose à ses membres un SR20 à 170€ de l’heure. J’ai donc rempli mon planning avec Thomas M. (FI) pour me faire lâcher. La machine n’est pas vraiment une découverte, mais un objectif intéressant : comme tous les ans, revoler plusieurs heures avec un FI fait toujours du bien. Allez dans le détail d’une machine au travers d’un programme de lâcher ne fait pas de mal. Et ça me changera des Cessna.

PS : et pour ceux qui se disent : “super, on va avoir des Farwest en Cirrus !” qu’ils retiennent leur enthousiasme. Il y a bien des Cirrus chez PlusOne, mais ce sont des SR22 très bien équipés à 268$/h.

image

4 commentaires:

Antoine Delacrétaz a dit…

170 roros/h tout compris avec l'essence ?? Où est l'astuce ? Ils te facturent le roulage ? Ils ne sont pas JAR/EASA, ou alors entretenus par des bénévoles ? C'est donné pour un Cirrus... Pour mémoire c'est à peu près le prix d'un DR400 160ch à LSGY, on est les moins chers de la région et les finances du club sont saines, sans plus. La vie est certes moins chère en France, mais quand même, les prix US me semblent plus réalistes...
En tt cas c'est un très chouette objectif pour 2012, que je me réjouis de suivre par procuration. Et puis Thomas comme FI, il pourra te montrer comment arracher un SRV un peu lourd d'une piste en herbe mouillée (cf. Brioude). Et puis... quand la météo ne permet pas de voler, tu pourras t'entraîner avec son oncle Rod sur FS9 (;-)

Thomas Machado a dit…

Avion SR20(V) VFR only, acheté neuf mais à un prix défiant toute concurrence, et un avion qui vole beaucoup = prix attratifs

Ah Brioude ... le Cirrus n'était pas lourd, mais altitude + piste herbe pas top mouillée = très bof pour les perfs :)

Antoine Delacrétaz a dit…

Altitude à Brioude ? 1'400ft ASL, c'est la plaine, comme LSGY... Mais effectivement, on a aussi eu de la peine à déscotcher le PA28 le lendemain de cette herbe mouillée, et pourtant on était légers et la piste est longue.

Franck a dit…

Et pour voler en Cirrus pendant un far west... il suffit de trouver un vétéran... qui depuis 1 an ne vole plus qu'en Californie!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...