3.5.12

La météo en aura décidé autrement

GOPR0850-Picasa C’est la première fois que cela m’arrive. Après 2 jours d’attente, je me résigne à supprimer la réservation du N2462P pour les 10 jours qui suivent. Ce sera donc un Farwest… sans avion. La météo n’est pas des plus clémente pour le pauv’ VFR que je suis. Le départ aurait été un peu (beaucoup) avec la dérive-du-Cessna-dans-les-nuages avec le secret espoir de passer les sommets à l’est de Gillespie… sans devoir faire demi-tour ou… pire. Le retour aurait été encore plus tendu avec une fenêtre de tir, pour rentrer, limitée après un un X-Country. Rentrera ? Rentrera pas ? Allez, on remballe.

Je n’aurais donc volé que samedi. Un jour de grand CAVOK de l’aube jusqu’au couché du soleil, comme le montre la photo ci-dessus prise lors du retour en très longue finale 28L, alors que dès le lendemain San Diego prenait des airs de pointe de Bretagne (no offence). Un vol test, pour voir si le N2462P vole toujours aussi bien. Et accessoirement pour voir aussi, si le pilote savait encore maîtriser cette monture. Les deux semblaient pourtant bons au service.

San Diego-20120428-00012-Picasa Hangar 29, NAC, Montgomery Field

Le plan-B est donc activé. N2462P va rester au hangar. Je range, de mauvaise humeur, toutes les “affaires avion” au fond de la valise : les casques, la radio portable, la planchette, les sectional, l’A/FD…

Je file réserver une voiture et nous voilà parti pour un Farwest en forme de Roadtrip.

GOPR0941-Picasa

Pour rester tout de même “aéro”, je me retrouve avec une voiture qui dispose d’un HUD :

GOPR0919-Picasa 

… et je ne resiste pas à vous montrer le Follow-Me car que j’ai suivi sur la US1 ;-) Ca ne s’invente pas.

GOPR0966-Picasa

1 commentaire:

Paul Le Mesle a dit…

Désolé pour ton Far-West Vincent. On aurait pu espérer que les cieux américains soient plus cléments que les cieux français.

Profite bien de tes vacances tout de même ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...