13.3.05

Entretien (épisode 34)

Dame météo ne nous a pas gâté ces derniers week-end. J'ai eut quelques vols annulés, quelques ballades qui se sont traduites par des allers-retours Paris <-> Saint-Cyr... en voiture. Ce dimanche, enfin, il ne fait pas trop mauvais. On annonce même des éclaircies. Le terrain est ouvert. Il n'y a pas trop de vent. Il y a un avion de disponible. Pourquoi hésiter ?



Des raisons d'hésiter ? Il y en a plein. Le coût de l'heure de vol et puis la sempiternelle question : "On va voler, mais on fait quoi ?". Avec des amis, issus de l'univers de la simulation de vol, cela ne pose pas trop de problème. Les petits vols deviennent des petits vols techniques. On va chercher une intégration compliquée, une petite navigation avec quelques points tournants. On trouve toujours quelque chose de sympathique et adapté à mon niveau de débutant.

Ce dimanche, j'ai eut envie simplement d'aller voler avec ma fille. Notre précédente escapade s'était soldée par une sortie Nord immédiatement suivie d'un "retour sur vos installations" pour cause de météo peu convainquante. Nous étions alors plein de regret. Cette fois-ci, nous prévoyons un petit local pour aller tutoyer les nuages. La base est juste au dessus de 3500 ft. Ca tombe bien le secteur VFR au Sud de Mantes (dans les limites de notre local) est plafonné à 3500 ft.





Pour ne pas perdre la main, j'ai tout de même fait un peu de lecture de carte afin de "voir" si je n'avais pas tout oublié. Comme il y a encore peu, pendant l'instruction, j'ai cherché ma voie de chemin de fer, mes lignes électrique, mon autoroute. Un peu de mania et une verticale de Dreux plus tard, nous rentrons par le secteur Ouest.



1h00 d'un tranquille petit vol en DR-400, F-BPTKU. 1 heure de promenade. "Son papa avec sa fifille". 1 heure de plaisir.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...