2.4.06

Premier vol

Il y a comme cela des vols particuliers. Le premier lâché, la première navigation solo, le premier vol après l'examen. Nous avons tous nos repères. J'en ai quelques uns de particulier. Les vols techniques : le premier vol avec des pilotes virtuels, le premier vol avec mon instructeur virtuel, celui auquel j'avais promis - en rigolant - que je l'emmenerais en vol alors que je ne m'imaginais pas dans un avion, un vrai.

Et puis il y a les vols qui resteront à jamais grâvés. Mon premier vol avec ma fille... et mon premier vol avec ma femme... et ma fille. Ma petite famille en l'air dans l'ouest parisien à 2500 ft sous les nuages. C'était tout à l'heure.



Le vol en lui-même n'avait strictement rien d'interressant. 47 minutes de promenade par un dimanche ensoleillé. Les passionnés de récit technique ou de truc de pilotaillon peuvent passer leur chemin. Pas de vidéo. Pas d'enregistrement des communications.









Ce message sur ce blog est pour moi. Rien que pour moi. Juste pour garder une trace. La trace d'un premier vol.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouep

C'est peut etre pas le post le plus technique, mais c est surement un des plus émouvants ...

Je ne désespère pas de vivre un jour la meme chose.

Pour le moment, j'en suis à mes premiers vols en réseau (FCY-DAC)

Merci pour tes récits
DanielS
LFRiendutout

Anonyme a dit…

Salut Vincent,
Tombé par hasard sur ton blog... Il m'a ouvert les yeux. J'suis breveté TT (et oui, les "vieux" TT) en 96, une petite cent cinquantaine d'heures au carnet de vol et je vis en Nouvelle-Calédonie. Passionné comme toi par FS, j'ai tâté en réel d'un peu de tout (avion, hélico, planeur, ULM...), mais je n'ai plus volé en "vrai" depuis 4 ans. Pourtant, ici c'est le pays de l'avion ! Keskejfou chez les rampants ? C'est décidé : je m'y remets dès la semaine prochaine !

Merci pour ça...

Henri R

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...