24.4.07

J'ai décollé et/ou atterri ici

En passant sur les blogs de Régis et Patrice (dont je vous rerecommande la lecture), j'ai vu qu'ils avaient créé des cartes avec des pointeurs sur les terrains qu'ils avaient pratiqués. Ca m'a forcément donnée l'envie d'en faire de même. Ah l'émulation des bloggers... C'est la surenchère.

Pour l'instant la carte des terrains où je suis allé dans un petit avion et d'où j'ai atterri ou décollé se trouve sur ce lien ou bien en vous promenant dans la fenêtre ci-après :



Uniquement à partir de ce lien : En cliquant sur la "punaise" pointant vers un terrain, on accède au lien vers le récit correspondant. On arrête pas le progrès ;-)

Bon, c'est pas tout ça, mais il y a encore pas mal d'endroit sans punaise ;-)
Bonne promenade !

21.4.07

Air Camille

Pour ce nouveau vol Air Camille (St-Cyr-Cosne-sur-Loire-St-Cyr) Patrick m'accompagne. D'ailleurs, ce vol aurait aussi pu s'appeler "Air Chat", car le chat volant nous accompagne encore (voir le récit "Chat volant qualifié deux remises de gaz"). Il rentre de vacances, lui aussi.

Nous avons réservé le Golf-Mike, DR400 Major de son état pour cette navigation par grand CAVOK. Beaucoup de monde profite de cette superbe météo. Seine Info, en fin de matinée, était déjà pas mal occupé. Cela laisse augurer d'une journée aéro.

Aujourd'hui un NOTAM annonce que les "Services de la circulation aérienne ne sont pas assurés". En clair, c'est en auto-information sur 118.0. En cette journée de CAVOK généralisé, je ne voudrais pas me repointer au terrain ce samedi soir. Ca va bouchonner à la verticale 1500 ft QNH.

Le retour de Cosne a donné cette trace GPS. Il n'y avait que 2 avions dans le tour de piste et 3 (dont moi) qui se pointait à la verticale. J'imagine ce soir lorsqu'il y en aura le double.



J'ai encore fixé l'appareil photo vidéo pour vous ramener une vidéo de l'atterrissage à Cosne en 30 avec une petite composante arrière et l'atterrissage sur le 30 droite de St-Cyr, la vidéo commençant juste après la verticale.



16.4.07

Arrivée par l'ouest pour un complet sur la 30




Vous arrivez de Cosne-sur-Loire (LFGH) en DR400-120 par le secteur ouest. C'est la 30 en service sur Saint-Cyr (LFPZ). Le vent est calme. La vizi crapoteuse. Pas grand monde dans le circuit. Voilà, vous êtes assis à côté de moi :

"Papiers s'viou plait"

Aujourd'hui à l'occasion d'un vol Air Camille (Saint-Cyr-Cosne-Saint-Cyr), j'ai été contrôlé par la gendarmerie pour la 1ère fois : présentation des papiers de l'appareil et ceux du commandant de bord ainsi que les cartes à bord. Les gendarmes étaient arrivés par hélicoptère à Cosne-sur-Loire (LFGH).




14.4.07

St-Martin : Quelques images de la scène de FlyTampa













Survol de vallée



Ce n'est pas aéro. Quoiqu'on plane un peu à 380 mètres de hauteur au milieu d'une vallée pendant 3min50. Vidéo prise à bord d'une des cabines du Vanoise Express qui relie le domaine de La Plagne à celui des Arcs.

12.4.07

Aéro... même aux skis


Vécu ce matin alors que nous étions tranquillement en hors pistes aux Arcs... jusqu'à ce qu'un des membres du groupe ait un gros problème avec un genoux récalcitrant.

Impossible de le déplacer. Impossible de remonter ou de redescendre. Un coup de SFR... et hop, 1/2h plus tard, le PGHM arrive, au milieu de nul part, pour hélitreuiller le secouriste, le médicaliser (coquille gonflable), puis l'EC-135 revient, se pose sur un patin et embarque le (léger) blessé.

On veut faire du ski tranquille et hop les choses de l'air me rattrapent ;-)





L'arrivée de l'EC-135 du SAF qui nous passe juste au dessus (le temps d'en prendre plein la figure) et son retour après la préparation du blessé. Le retour de l'EC-135 après la préparation du blessé. L'embarquement est rapide. Le vol ne durera qu'à peine 5 minutes pour rejoindre Les Arcs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...