20.10.07

Rascol "A la recherche de SIERRA"

Bon alors ? SIERRA or not SIERRA ;-)

- Le sol du Fox-Kilo-Golf... Bonjour, la 07 gauche est dégagée pour le parking tour ?
- Kilo-Golf, bonjour, roulez parking tour, stand-23
- Stand-23 pour le Kilo-Golf

Une minute plus tard.

- On est désolé, on a raté et dépassé le stand-23, on peut prendre le 10 ?
- Le 10... pas de problème

Quelques secondes plus tard.

- Euh le 10 c'est dans ce sens là ? pour le kilo-Golf ?
- Ah non, là vous êtes dans le mauvais sens
- Oh pardon, madame...
- Prenez le 23 alors maintenant
- Le 23 dans l'autre sens ?
- Euh... Kilo-Golf... euh... et bien prenez le parking que vous voulez...
- Euh... On va prendre le 23 proprement... désolé !

Bon alors Stand 23 ?

Roulage et décollage sur la 07 gauche

A 10 sec, de l'entrée ouest. J'arrive tranquille. La fréquence est très occupée. J'ai copié Hotel. La 11. Ca devrait aller vite. Une base et hop.

- St-Cyr Fox-Kilo-Golf Good Day !
- X-Ray-India en courte
- X-Ray-India vent 090, 11 kts, autorisé atterrissage 11 gauche
- On atterrit à gauche, X-Ray-India

Raté. S'en suis encore des échanges rapides. J'entend des "numéro 5" dans le tour de piste. Les deux pistes sont utilisées et utilisées. Ca décolle. Ca atterrit. Et je suis en attente sur l'entrée ouest. J'en profite pour bien tenir mes 2000 ft.

- St-Cyr Fox-Kilo-Golf Gooooood Daaaaaaaaaaay !
- C'est le Lima-Kilo en base ?
- En base, affirm, Lima-Kilo
- Numéro 2, rappelez en courte pour la 11 gauche.

Bon. C'est plus drôle.

- St-Cyr Fox-Kilo-Golf, Gooooooooooooooooood Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay !!!!!!
- Delta-Sierra, vent 085 pour 10 kts, autorisé au décollage piste 11 droite
- On décolle 11 droite, Delta-Sierra

Toujours pas pu en placer une. Est-ce le bon moment pour faire de l'anglais ? Toujours pas la place de passer mon message. Ca se bouscule par là-bas. Je suis très attentif à l'extérieur. Et je tourne. Il peut y avoir beaucoup de mode à cette sortie/entrée ouest. Ce n'est pas tellement malin de trainer par là.

- St-Cyr Fox-Kilo-Golf, Goooooood Afternooooooooooooooon !
Je change de message. Sait-on jamais ?
- Kilo-Golf, St-Cyr, go ahead

Ouf... Je commençais à regarder mon essence. Sur quel réservoir passer la prochaine fois ;-)


On ne peut pas faire plus direct. Base main droite. 11 droite et le parking


Et puisqu'il s'agissait d'être présent à un mini-rascol-improvisé-de-dernière-minute, on a quand même croisé une superbe machine pour l'habitué des DR400 que je suis. Ca sent le neuf et le cuir !



Oui, il faisait froid sur le parking visiteur de Toussus :


Et pour finir, comme à mes premiers vols : le jeux de la ligne. Pas mal, hein ?


Où sont les autres photos ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa Vincent! A peine rentré du rascol c'est déjà sur ton blog... J'suis rentré en voiture et pareil la N118 était bien occupé mais j'ai pas trouvé la fréquence tour ;-)
Franck

Anonyme a dit…

Salut Vincent,
Plus rapide que l'éclair, comme Lucky Luc et toujours vitefaitbienfait :)
Sympa le petit réçit, aussi de t'avoir rencontré, ainsi que les autres colibris. D'autres photos suivent sur mon blog et album.
A bientôt à TSU ou ailleurs.
Amicalement,
Patrick - Bruxelles
N153Sr à EBSG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...