Rendez-vous est pris un peu en catastrophe à Toussus. Mais une occasion comme celle-ci ne se refuse pas ! Nous nous retrouverons donc à Farman.
Le tout nouveau N4167S est sortie et nous attend au parking. C'est la première que je monte dans un Saragota II TC (Turbo Charged).
C'est impressionnant et cela me change de mes Robin. A l'arrière, c'est l'équipement CLUB qui a été choisi. Quatre fauteuils garni de cuir se font face à face.
Sur DORDI1N au départ de Toussus, nous nous retrouvons rapidement dans les nuages. Un peu (beaucoup) balloté par les fortes turbulences, l'avion file. Joël prend son pied. Nous sommes aux anges. La couche est vite passée. RBT puis Seine nous envoit directement sur MLN. Ensuite, on aura une directe sur TY.
A Troyes, Joël s'en donne à coeur joie en faisant deux procédures Locator ILS RWY 17. Une entrée en parallèle sur le Hold, puis une seconde en Teardrop et deux touchés plus tard, nous rentrons vers Toussus. La nuit est tombé totalement.
Seine nous autorise pour BRY puis MLN. Ensuite, nous tentons à plusieurs de reprise de passer avec ORLY sans succès. Il nous faut revenir sur Seine pour les prévenir que la fréquence "est très chargé ce soir" et qu'il nous a été impossible de les contacter pour que Seine les appelle par téléphone. La deuxième tentative est la bonne, nous voilà clairer pour OYE sous guidage pour intercepter l'ILS 25 de Toussus.
1 commentaire:
Hello,
Magnifique, ce piper. Ca fait envie...Bon, je retourne bosser mon PPL.
Enregistrer un commentaire