14.4.09

C'est un peu plus valloné qu'à St-Cyr

La matinée a commencée par 3 heures de ski... qui commencent par hasard,
par un passage juste au dessus de l'altiport de Courchevel.
A peine quelques heures plus tard, je passerais mais aux commandes d'un Mousquetaire.

Le mousquetaire F-PNIV de retour du vol précédent
au roulage... euh pardon au glissage

Heureux à bord d'un avion ! J'attends Jérôme mon instructeur
et fait connaissance avec le cockpit du Jodel (trim à gauche, pas d'horizon, les volets à gauches 3 crans...)

On s'élance dans la pente et rotation !
De toutes les façons après il n'y a plus de neige !
Il faut vite rendre-la-main pour laisser le Mouss accélérer

Au programme : profiter du paysage de rêve tout en confiance avec Jérôme
pour découvrir l'environnement étonnant, le vol en vallée,
l'aérologie en montagne et les approches sur des plate formes étonnantes

Finale à Méribel. Bataille avec le vent de travers
Jérôme à repris les commandes. Je suis dépassé.

Méribel en très courte.
La caméra placée dans l'axe de la machine montre l'arrivée en crabe

4 commentaires:

flyinglife a dit…

C'est moi ou c'est pas tellement enneigé?

Sympa en tout cas, bons vols !

Antoine a dit…

Super !
Tu vas finir avec une qualif de plus :-)
Profite bien !

LJ35 a dit…

J'ai hâte de voir la vidéo, ça devrait être très joli ! :-)

Vincent B. a dit…

C'est moi ou c'est pas tellement enneigé?C'est un peu aussi la fin de la saison ! On est tout de même fin avril.

Tu vas finir avec une qualif de plusHoulala, loin de moi la volonté de passer la qualif. montagne et/ou la qualif. de site ! Bien trop longue pour mon budget. Un simple vol dans ces conditions est déjà FAN-TAS-TIQUE !

J'ai hâte de voir la vidéo, ça devrait être très joliJe pense que tu ne vas pas être déçu. Le camescope HD a tout enregistré, fixe au dessus de nos épaules avec le son de l'interco. Le montage est terminé, j'uploaderais la vidéo dès mon retour à la capitale.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...