16.7.10

C’est un Farwest qui commence

C’est un joli moment dans la journée. Le soleil est déjà bien descendu derrière l’horizon. Au sol, il fait maintenant sombre et comme sur tous les terrains américains, il y a des lumières qui scintillent de partout. Le balisage bleu est omniprésent, comment s’y retrouvent-ils ? Les flashs d’entrée de piste, les panneaux jaunes et noirs si caractéristiques d’ici, les spots qui éclairent les terminaux, tout est comme je l’avais laissé et imaginé.

P1130717 Mon A321 de US Airways décolle. Comme nous sommes aux Etats-Unis, je vois par le hublot un 737 de Southwest qui décolle en même temps que nous sur la piste parallèle. Là, juste sous mes yeux. Je peux presque le toucher. Dès l’envol et certainement pour éviter le centre ville de Phoenix, l’avion s’incline à gauche.

J’ai quitté Washington tout à l’heure. Grâce à un début d’incendie dans l’aéroport Ronald Reagan, j’ai eut droit à la plus longue file d’attente d’enregistrement que j’ai jamais vu. Forcément, j’ai râté mon avion et me voilà en vadrouille entre la côte est et la côte ouest après moulte changement de vol. Je n’ai pas bien compris combien de temps durait tous ces vols et je m’emmêle dans les fuseaux horaires. C’est pourtant simple, mais la journée a été longue et la chaleur difficile à tenir entre deux climatisations.

Après quelques jours de boulot dans la ville de la Maison Blanche, des musées et des mémoriaux, j’entame mon Farwest 2010. Direction San Diego où m’attend Bertrand déjà sur place depuis plusieurs jours.

Gogo_WifiDans l’Airbus A321 qui semble tout neuf, il y a des plaquettes “Wifi onboard” collées un peu partout. Pour 4.95$, j’ai un forfait pour la durée du vol. Je peux mettre à jour ce blog et commencer mon Farwest presque sereinement. Le blog sera au moins à jour.

Pour tout le reste. C’est une autre histoire.

1 commentaire:

Alix Fossé a dit…

Let's begin :-)

Enfin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...