13.6.11

Les 3 vidéos du DVD bonus de Farwest’10 ;-)

Bertrand et moi croyions en avoir fini avec ce Farwest 2010. “En avoir fini ?” Ouh la ! Pas de méprise : voler là-bas reste toujours un rêve et de grands moments de bonheur aéronautique. Nous sortions de notre grande semaine en Cessna… le dernier jour aux Etats-Unis… notre journée de back-up. Mais voilà-ti-pas que débarque Marc-Olivier.
Et forcément, ce n’est pas (que) pour nous payer un coup à boire d’autant qu’un Rascol à Los Angeles nous attend.
 
P1140093Les 3 larrons à la descente de l’avion de Marc-Olivier à San Diego

On embarque donc dans le Zero-Tri-Echo (Beechcraft BE76 Duchess). Ça commence par un départ IFR de KMYF - San Diego Montgomery Field. Puis, passé au dessus de la couche, Marc-Olivier annule IFR et passe en VFR (with Flight Following tout de même) pour se poser à Big Bear (L35), juste au nord-est de Los Angeles. Au milieu du vol, j'ai fait un paquet de plans de l'instrumentation de ce vénérable Duchess y compris le fameux autoradio.
 
 
Puis Bertrand redécolle de Big Bear et nous partons pour la côte : Santa Monica (KSMO) où un Rascol nous attend. La brume de mer envahie les plages de Los Angeles nous obligeant à pick-up(er) une clairance IFR pour réaliser une VOR-A piste 21. Sortie de couche 200 pieds au dessus des minimas :
 
 
Et la dernière vidéo, tout en musique. On repart de Santa Monica en direction de Corona. Puis le dernier (des derniers) vol vers San Diego.
 
 
Enregistré avec une GoPro et un camescope Sanyo. Vous avez donc les communications radios et les commentaires ;-) à bord. La machine est un bi-moteur Beechcraft BE76. C'était en juillet 2010, il y a presque un an. Oui, j'ai un peu de retard dans le montage de mes vidéos. Je dépile doucement.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...