8.8.11

Airport Loop

DSC04889-Picasa

Sedona n'a pas une bonne réputation pour les touristes. Lorsqu’on lit les quelques lignes du "Guide du Routard" le concernant, on n’a pas envie d’y passer quelques jours. Et pourtant.

Pour les pilotes, c’est différent. Ils connaissent bien le terrain de KSEZ. Et de toutes les façons, ils ne lisent pas le guide du routard. Sedona Airport, posé sur un plateau (MESA), est surnommé "le porte-avion de l'Arizona". L'arrivée en piste 21 vous fait passer vent arrière main gauche au raz des collines environnantes. Frissons garantis.

GOPR4115-Picasa

Pour les non-pilotes, Sedona propose plusieurs sites où des promenades balisées sont disponibles. Hier, c'était l'ascension de Cathedral Rock.

DSC04753-Picasa DSC04816-Picasa GOPR4112-Picasa

 DSC04793-Picasa

Aujourd'hui pour faire un peu plus “aéro”, nous avons emprunté le sentier intitulé "Airport Loop". Celui qui fait le tour de l'aéroport posé sur sa colline, justement. Et coup de chance pour le photographe, un light jet a décollé au moment où j’était au seuil 03.

DSC04904-Picasa

 Trail Airport Loop

DSC04912-Picasa

DSC04898-Picasa

Après être venu 3 ou 4 fois, Sedona reste magique pour ces trails au milieu de nul part. Oubliez la ville et ces trucs new-age, d’un autre âge justement. En plein mois d’août, vous ne croiserez pas grand monde sur les chemins classé “moderate” et saurez vous retrouver seul au milieu de la nature, des cactus et des roches de grès rouge. En plus, si vous êtes pilote, le terrain reste un must-to-practise dans le sud-ouest des Etats-Unis.

J’y retournerais un jour.

2 commentaires:

Antoine Delacrétaz a dit…

Justement ! À quand le Guide du Cessnard ? au boulot ! (;-)

Bertrand F. a dit…

Toujours aussi magiques, tes récits, Vincent !

Continue à nous faire rêver !

"Oubliez la ville et ces trucs new-age, d’un autre âge justement". J'aurais aimé la faire moi-même, celle-là ! Excellent ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...