6.10.11

Les Blue Angels sur la baie de San Francisco

Si ça c'est pas un monstrueux coup de chance !

IMG_0737-Picasa

Mais qu'est-ce-que c'est que ce boucan ! En longeant San Francisco International depuis la 101, je lève les yeux et que vois-je ? Deux F18 des Blue Angels décoller en patrouille. Ça fait un choc. Mais après tout, ,ous sommes bien aux Etats-Unis. Un peu plus loin, je verrais Fat Albert garé à l'international. Je ne me doute de rien. Je n'ai scruter aucun programme.

IMG_0740-Picasa Nous arrivons à Union Square, puis prenons possession des chambres d'hôtel. Je suis toujours sous le choc du décollage en patrouille. Dans les rues exigus de downtown, des bruits de réacteurs se font entendre. Bizarre. Sont si bruyant les départs de SFO ? Difficile de voir quoique ce soit. Devant nos interrogation, le concierge de l'hôtel nous annonce que la 6ème (ou pas loin) flotte rentre ce week-end. Les Blue Angels fêtent aussi leur 30 ans. Cela va faire un joli week-end sans moi, je serais plus au sud. Dommage. Mais on parle quand même d'entrainement cette après-midi et demain. J'imagine deux machines en l'air faire quelques repérage pour les autres. Mais pas toute la patrouille en l'air. La vue du 36 étages du Grand Hyatt laisse voir des chasseurs qui passent sur la baie. Hum. C'est époustouflant. Puis Fat Albert (le C130 de la patrouille) fait quelques passages bas sur la baie. Et "bas" par les Blue Angeles, c'est une notion assez proche...  de l'eau.

IMG_0742-Picasa

IMG_0772-Picasa

Puis, j'emmène mes collègues qui ne connaissent pas San Francisco de Powell vers Fisherman Wharf en Cable Car (pour ceux qui connaissent). Jusque là, on est aux anges d'être à San Francisco, les averses se font de plus en plus rare, les bleus de CAVOK reviennent, le soleil est de la partie. Que demander de plus ? "Venez, on va à la plage !" A peine avions-nous posé nos sacs sur Aquatic Park que  le spectacle commence. Exactement comme cela, minuté à la seconde. Nous arrivons et le show commence. Les Blue Angels répètent leur spectacle de ce week-end. Cela durera une bonne demie-heure à coup de croisement, passage en ra (très ra) dada, avec des percussions de F18, le premier du Golden Gate et l'autre du Bay Bridge. Et au milieu, face à nous le groupe serré qui fonce sur nous dans un vacarme invraisemblable.

IMG_0759-Picasa

Je suis sidéré. Quelle chance avons-nous là ! Assis sur la plage avec les Blue Angels qui répètent leur programme.

IMG_0761-Picasa

IMG_0741-Picasa

J'aurais voulu le faire exprès que je ne m'y serais pas pris autrement.

GOPR5063-Picasa

GOPR5069-Picasa GOPR5056-Picasa

GOPR5059-Picasa

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...